La pluie

Démarré par abeille, Avril 28, 2009, 08:48:18

« précédent - suivant »

abeille

bonjour à tous.
je recherche des retours d' experiences sur des protections boitier + objectif 80-200 2,8 lor de prises de vues sous la pluie.
fabrication maison ou boutiques...

CLeC

Bonjour,
Pour ma part j'utilise des housses optech type sac plastique (le nom est rainsleeve je crois) et ça me convient bien.
C'est relativement fragile donc il faut faire attention mais c'est léger et peu encombrant.

capi

J'ai toujours un sac poubelle (ou autre en plastique) et deux élastiques dans le fourre tout. C'est une excellente protection, très légère à transporter et pas cher.

pantxoa

Citation de: capi le Avril 28, 2009, 14:05:15
J'ai toujours un sac poubelle (ou autre en plastique) et deux élastiques dans le fourre tout. C'est une excellente protection, très légère à transporter et pas cher.

idem pour moi! ;)

jmr80

même chose pour le sac poubelle mais c'est assez bruyant donc attention en photo affut le mieux pour moi c'est le sac pour déchets verts plus épais plus grand (on y met aussi la tête) et vert mais faut pas être allergique aux insecticides (tous les sacs sont traités) sinon dans le dernier ou avant dernier CI ils ont montré une housse ultra légère et ultra pratique acceptant un reflex et un télé ou zoom assez encombrant, faut que je retrouve l'article car en plus vendu par lot de 2 pour 5 ou 7 euros

panthersky

Hello, les housses Kata sont top.

chou

Je photographie trés trés souvent sous la pluie et j' utilise une housse Tenba pas chère qui est suffisante pour proteger efficacement un boitier pro plus un zoom genre 70-200 2.8 et parfois extender. Il y en a aussi pas mal d' autres pour tous les budgets à voir ici: http://sylvainoliveira.blogspot.com/2008/10/shooting-in-rain.html

whiteman

Hello,

çà va surtout dépendre du nombre d'heures réellement passées sous la pluie...... à prendre des photos !

ça m'est arrivé un paquet de fois et à chaque fois j'avais une parka dans laquelle je pouvais habriter mon matos. Sinon durant la "séance de shoting" : 5,10,15 minutes le D3 et le 70-200/2,8 (ainsi que le SB900) n'ont pas bronchés et parfaitement bien réagis  ;D

Whiteman

René

Les rainsleeve à 7€ chez Miss numérique (ce sont des versions améliorées de sacs plastique) vont bien et dépannent.
Amicalement René

STB

Citation de: whiteman le Mai 02, 2009, 10:50:55
Hello,

çà va surtout dépendre du nombre d'heures réellement passées sous la pluie...... à prendre des photos !

ça m'est arrivé un paquet de fois et à chaque fois j'avais une parka dans laquelle je pouvais habriter mon matos. Sinon durant la "séance de shoting" : 5,10,15 minutes le D3 et le 70-200/2,8 (ainsi que le SB900) n'ont pas bronchés et parfaitement bien réagis  ;D

Whiteman

mouai... moi aussi j'me disais çà... jusqu'au jour ou j'ai claqué un D700 et un 70x200  :D
(bon, c'est vrai que j'y avait été un peu fort peut-être  ;D )

pour info...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48116.msg768803.html#msg768803
StB

gejo

Avez vous testé un viel imper ou un Kway...

Vous mettez l'objectif avec son filtre de protection et son pare-soleil dans la manche

Puis un elastique pour l'imper, le Kway ayant déja les manches élastiqués

Vous passez la tête et les bras à l'emplacement du corps et vous êtes au sec...

Si vous voulez plus d'imperméabilisation, vous utilisez du film étirable de cuisine autour du pare-soleil

J'ai testé La housse OPTECH RainsLeeve dans différent déserts : bonjour la sueur, mais top avec le sable, prévoyez la petite serviette
GEJO

kaylo

Pick

La housse canon CPS est vachement bien.