Grosse déception optique Minolta

Démarré par lestranger, Mai 01, 2009, 16:14:18

« précédent - suivant »

lestranger

Je viens d'essayer mon nouveau 100-300 APO... Et c'et pas ça!
J'"ai eu l'idée de photographier mon chien en me disant que les poils devraient être assez cruels pour le piqué. Par beau soleil, à PO, 300mm, ISO 400 pour éviter le bougé - la photo est inutilisable! J'ai pu remarquer un très beau bokeh dans l'arrière-fond, mais le chien est tout simplement flou... Alors j'ai soupçonné le règlage de la map - mais non, ni front ni back focus. Cet objectif pique moins que le 75 - 300 du kit! Est-ce normal, ça?
A l'appui deux crops à 100%, toujours à PO. J'ai collé des feuilles à carreaux sur une grille, c'est un peu sombre et le cadrage n'est pas exactement le même mais c'est vraiment fait à la va-vite.

A votre avis, je devrais le faire réparer, ou le retourner? Ou serait-ce une fausse alarme?

chelmimage

plus que ça.. c'est la malédiction... parce que ça fait 2 fois que tes photos me provoquent une déconnexion du net!!
Cela dit , ton test n'est pas très probant un peu vite fait..Il faut prendre des éléments plus nets et semblables dans les 2 cas.
2 fois+ une!!
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil::

lestranger

Désolé pour ta connection! Mais pourquoi un nouveau fil? En tout cas, je sais que le test n'est pas très sérieux, mais les essais sur la tête de mon chien (qui bouge sans cesse dans une lumière qui change) sont assez impitoyables, le kit pique mieux! Pourtant, le tour du forum me rassure sur la supériorité du 100 - 300APO sur le kit et le beercan. En plus mon exemplaire, acheté à Odéon photo bvd Beaumarchais a l'air impéccable... Des idées d'où vient le problème?

Pendant qu'on y est, vous me suggérez une mire improvisée?

chelmimage

essaye cette manip: affiche cette mire à l'écran zoom 200%,et photographie la de telle façon qu'elle occupe sur la photo un carré d'environ 600X600 pix..
plus on voit les cercles extérieurs et les détails et meilleur c'est! je n'ai rien d'autre sous la main!!

gerarto

C'est vraiment une mire ?   ;)

Tu ne cherches pas plutôt nous hypnotiser ?   ;D ;D ;D

stabilo60

Pour l'hypnose, il vaut mieux ça  :)

gerarto

Hallucinant !  ::) ;)

J'ai trouvé : c'est la nouvelle matrice de bayer qui permet de faire de la vidéo sur les reflex !

J'ai bon ?  ;D ;D ;D

lestranger

Oui, c'est énorme! Pour la mire, j'ai essayé, voir les résultats dans le fil suivant

chelmimage

Bon lestranger tu nous refais un fil sans les 2 petits avatars 28X30 du début qui sèment la panique!!!!Il faudrait avancer et personne n'a l'air de se soucier de ton pb! peut être qu'ils ont aussi comme moi des pb?
respectes tu la charte et le mode d'empoi du forum?