Donnez votre avis sur mon site !

Démarré par Guiloo, Mai 06, 2009, 11:39:40

« précédent - suivant »

Guiloo

Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon site de vente en ligne de photos : photos encadrées, photos panoramiques et photos de Paris.

http://www.mon-studio-photo.com

Qu'en pensez-vous ? Est ce clair ? Les photos vous plaisent ?

Merci pour vos commentaires !

Bonne journée

OuiOuiPhoto

Au début je me suis dit. Tien il vend des canapés  :D

Bon vue le prix des photos je pense qu'il faut dégager un sentiment de qualité. Sur les photos tu parles de ton boitier (EOS1000D plutôt un entrée de gamme) mais pas de l'objectif ni de la machine qui va imprimer.

Ensuite et c'est la que cela me gène la visu en grand des photos est très pixelisée (celle du louvre en tout cas). Cela ne donne pas envie de commander.

Dernier point. Le site est fixe en largeur. C'est dommage

Autrement c'est bien réalisé

Bonne continuation

Guiloo

Bonjour Mav,

Merci pour les commentaires.

Tu as raison, je vais préciser un peu tout ca (notamment l'impresison et les objectifs utilisés)
Je vais également tenter d'améliorer les aperçus de photos, j'ai pas mal d eproblèmes à ce niveau en termes techniques.

Tu trouves que le prix des photos est trop élevé ?

Merci en tout cas ca m'aide bien !

Bonne journée

OuiOuiPhoto

CitationTu trouves que le prix des photos est trop élevé ?

Par rapport a la qualité de la preview oui. Il faudrait trouver une preview qui permet de zoomer dans une image complette pour apprecier vraiment la qualité de ce que l'on va acheter. Un panorama encadré a 100 € il a plutôt intérêt a être nickel non ?

Guiloo

Effectivement il a intérêt à être nickel !
La qualité de la photo intiale est nickel, les problèmes de pixels c'est parce que j'ai vraiment basissé la qualité et la taille de l'image pour des questions de poids des images dans mes pages Web.

nicephore3

Salut, pour la qualité des images, il y a Zoomify (inclus à Photoshop), qui permet de zoomer sur une photo. Je trouve ça pas mal et en plus c'est fait pour ça justement. Présenter une photo et pouvoir l'agrandir, sans pour autant se la faire piquer en haute définition.

Un exemple sur mon site : http://www.nicephore.com/Barcelone/Galerie-Barcelone.php en bas de page ;)