compacts étanches

Démarré par jyg, Mai 06, 2009, 23:07:23

« précédent - suivant »

jyg

Il me semble que l'offre en compacts étanches s'est bien étoffée ces derniers temps. J'ai trouvé ces différents modèles:

OLYMPUS µ TOUGH-6000 [ 10.0Mp - Zoom 3,6x - xD - LCD 2,7" - LI-50B] Artic Blue étanche jusqu'à 3 m

OLYMPUS µ TOUGH-8000 [ 12.0Mp - Zoom 3,6x - xD - LCD 2,7" - LI-50B] Midnight Black étanche jusqu'à 10 m

PANASONIC Lumix DMC-FT1EG-A [ 12Mp - Zoom 4,6x - LCD 2.7" - SD & SDHC - Batterie ] Bleu - Étanche jusqu'à 3 m

FUJI FinePix Z33WP [ 10.0Mp - zoom - 3x - SD/SDHC - Li-Ionen NP-45 ] Bleu - Etanche à 3m

Quelqu'un a-t-il vu un test qui les compare?
Un avis sur la question?

Emix

PENTAX Optio W60 [ 10Mp - Zoom 5x (28-140) - SD & SDHC - LCD 2.5" - Batterie ] Bleu, Rose, Silver - Étanche jusqu'à 4 m - 5* NCI

JLKALUZKO

Bonjour

Ils ne restent pas étanches très logtemps, malgré le silicone sur le joint... c'est juste bon pour des souvenirs de motocross sous la pluie
la solution la plus sûre, c'est le caisson(on peut les trouver à prix correct) et on descend un peu plus profond
sans se retrouver avec cela

jyg

Chouette! C'est quel appareil? Après combien de temps, sans aucune chute ou autre incident? J'avais offert il y a 5 ou 6 ans un Sony 2MP à ma fille qui n'a jamais posé de problème après plusieurs passages en mer, montagne ou autre. Juste pas fais de moto cross... Mais j'en ai un peu raz de bol de ses couleurs verdatres très moches, maintenant, on fait beaucoup mieux avec un tél. portable, mais pas sous l'eau!
Des retours ou avis plus encourageants?
JY

JLKALUZKO

Bonjoujour
Pas de chute, ni de rinçage sous le robinet ( toujours dans un seau comme mes jumelles Leica) qui aurait pu faire bouger les joints
un fuji passé à la poubelle chez mon réparateur.
Je vous conseille un caisson, c'est bien plus fiable, si vous voulez je vous montre mon compact installé dedans.
Un ami a le meêm type de caisson Canon et descend à 10m avec.
Les lampes Peli étanches supportent également la plongée.
Bonne journée
Jean-Luc