Sony 70-300G + TC 1,4

Démarré par Pid, Mai 10, 2009, 11:14:10

« précédent - suivant »

Pid

Bonjours à tous !

Je me pose une question en revenant d'une séance de photo sportive.

Je me demandais si la montage du TC 1,4 de Sony devant mon 70-300 allez altérer la qualité de cette objectif ? L'af SSM sera gardé ? si j'ai bien compris, l'ouverture sera limité à F8 ?

Je me pose ce genre de question car avoir un 420mm de qualité raisonnable pourrait être interressant :) Aprés, il faut voir si la qualité est au rendez vous car peut être que ça reviendrait au même (voir mieux) de simplement recarder mes photos prisent à 300.
J'ai un Alpha 200 pour info :)

Merci d'avance !! Pid

jmr80

je te comprends mais il y a une limite à l'autofocus, pour répondre à ta question je ne penses pas que celui fonctionnera je te joint un lien sur toute la gamme optique KM SONY maus le 70/700 SSM avec le TC 1.4 SONY n'y est pas (pourtant le 70/400 l'est)
Pour ce qui est de la qualité il faut penser que le TC ne fait qu'agrandir l'image à la sortie de l'objectif de base et que le TC parfait (qui n'existe pas) ne rajoute pas de perte donc les défauts optiques de l'objectif de base sont "valorisés" ??? donc réponse si objectif au top oui avec TC sinon non, bon il faut voir aussi avec le format de ts photos 10x15 20x30, 30x40 ou 50x75 dans les 2 premiers cas ça peut le faire aprés oubli, désolé :'(

jmr80

IlSanto

Oui et le 70-700 SSM ...  ;D (m'enfin s'il sort, j'ai pas les moyens  ;D)

Pid

Merci JMR pour ta réponse. En effet, on se sait pas si les mécanisme d'af sont conservé avec le 70-300, mais apparement il ne le sont pas avec le 70-400 :s

Je ne pense pas me procurer un TC alors, pour faire des photos sportives, sans AF ça ne va pas être évident je pense :D

Merci en tous cas pour ce lien, je le garde en marque page, il me sera très utile !!

Pid