acheter 16 50 d'occasion

Démarré par ferro, Mai 07, 2009, 19:36:52

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
pas de nouveau boitier à l'orizon je voudrais donc offrir à mon gx10 un beau transtandard et le 16 50 présente un point capital pour moi il est tropicalisé
quel sont les points auquels il faut faire attention quand on achette  d'occasion ce genre d'objectif
merci

Rouquet

Il doit faire une mise au point rapide et précise et il doit piquer à toutes les focales, bien surveiller le piqué à 50 mm pleine ouverture.

S'il hésite dans la mise au point avec une lumière normale : pas bon

Mistral75

Bien vérifier également l'absence de back ou front focus dans le couple formé avec ton appareil sinon, avec un GX10, c'est passage obligatoire par la case SAV.

ferro

j'imagine que l'étancheïté se contrôle difficilement

SPOTMATIK

il faut absolument l'essayer avant dans toutes les focales et grandes ouvertures 2.8-4-5.6 , le back focus étant aléatoire surtout sur l'infini ; je fais les paysages en manuel en m'aidant des collimateurs pour déclancher sans refus du boitier ...

l'envoi du boitier et de l'objo en SAV m'étant trop contraignant pourle résultat espèré ....

Rouquet

Citation de: SPOTMATIK le Mai 08, 2009, 14:10:55
il faut absolument l'essayer avant dans toutes les focales et grandes ouvertures 2.8-4-5.6 , le back focus étant aléatoire surtout sur l'infini ; je fais les paysages en manuel en m'aidant des collimateurs pour déclancher sans refus du boitier ...

l'envoi du boitier et de l'objo en SAV m'étant trop contraignant pourle résultat espèré ....

Mon premier 16-50 était parfait jusqu'à la panne du moteur SDM. Quand il est revenu du SAV, il avait le même comportement que celui de Spotmatik : il est retourné au SAV aussitôt et je ne  regrette pas l'attente de trois semaines qui a suivi, j'ai de nouveau un objectif nickel qui fait la mise au point rapidement et sans hésiter quelque soit les conditions (en studio, il fait très sombre et ça accroche vraiment bien, attention AF assisté par flash, quand même...)

ferro

MERCI DES TUYAUX REST A TROUVER LA BESTIOLLE....

SPOTMATIK

bonjour rouquet

et merci du tuyau , mon 16-50 est de septembre 2007 et fonctionne bien en SDM bien sauf de temps en temps sur du faible contraste à l'infini ....... au risque de faire "répétita" , confirme-moi si tu n'as envoyé que l'objo au SAV ??? , sinon je passe par mon magasin pentax premium qui me l'a vendu

merci a+

Michel

avec tout ça je me dis que le 18 - 55 n'est pas si mauvais, bien au contraire!

Mistral75

[at] SPOTMATIK,

J'avais le même problème que toi ainsi que du backfocus. J'ai renvoyé le K10D et tous ses objectifs au SAV (c'est eux qui m'avaient demandé de tout leur envoyer) et depuis plus de problème, ni de backfocus, ni de refus de mise au point.

Rouquet

Citation de: SPOTMATIK le Mai 09, 2009, 10:23:35
confirme-moi si tu n'as envoyé que l'objo au SAV ??? , sinon je passe par mon magasin pentax premium qui me l'a vendu

J'ai envoyé seulement l'objectif en SAV et pendant la réparation j'ai travaillé avec des focales fixes, c'est assez sympa de se balader avec un 21 mm, on se sent plus léger et moins agressif vis à vis des autochtones.

Dans mon cas, c'était évident que l'objectif avait un problème :
1-quand le moteur SDM a rendu l'àme au bout de trois mois, j'ai testé l'objectif sur un autre boitier : pas d'AF, donc objectif en cause
2- quand l'objectif est revenu de réparation, j'ai été surpris de son comportement car j'avais l'habitude d'une bonne réactivité, c'était là aussi évident pour moi. Il aurait été comme ça dès le début, je n'aurais pas eu de point de comparaison  et j'aurais trouvé l'AF vraiment minable, ce qui est loin d'être le cas (pas rapport à mon style de photo)

A ce sujet, je suis assez surpris des critiques sur l'AF du K20 car il me convient très bien, mais je ne fais de pas de photo sportives. J'ai choisi cet appareil en fonction de mes besoins après avoir testé le D200 sur le terrain (pas en magasin comme on est souvent amené à le faire)

SPOTMATIK

merci pour vos conseils

ci-joint une tof piègeuse au crépuscule