Diapo & négatif couleur

Démarré par Gastufle, Mai 07, 2009, 21:40:09

« précédent - suivant »

Gastufle

Bonsoir,

Peut-on retrouver le rendu d'une diapo couleur légèrement sous-ex (contraste, saturation) avec un négatif couleur ? lui aussi sous-exposé? si oui, lequel?
La portra 160vc ne m'a pas entièrement convaincue..

Merci

poto

J'ai essayé le négatif couleur, moins cher à l'achat que la diapo, moins cher au développement, mais résultat de merde. Une diapo projetée est le régal de l'œil. Donc j'ai repris mes vieilles habitudes, Elitechrome 100, Velvia développées par mes soins avec le kit Tetenal et un Jobo CPE2. Mais la diapo a ses limites, elle ne se décline qu'en 100 ISO, au delà c'est moins bien.
J'ai aussi une mitrailleuse à pixels, 384 photos m'attendent sur la carte SDHC. Même pas le courage de les regarder. Par contre j'attends avec impatience de développer l'ekta qui est encore dans mon F100, ça je les touche avec mes doigts. Je suis un vieux machin.
Enfin, la fille qui qui est dans mon lit, je la touche aussi avec les doigts. Je préfère ça aux filles qui s'affichent sur mon écran. Mais je suis un vieux machin.
Avantage des tireuses numériques, enfin le tirage papier à partir de diapos ressemble à quelque chose. Le tirage cibachrome (Ilfochrome) reste la référence, mais à quel prix.
Bon c'est décidé, l'année prochaine j'arrête le numérique et le punch. Ce sera plus dur pour le punch que le numérique.
Paroles d'ivrogne.

Rémi

remi56

Tiens, un autre Rémi amoureux d'halogénure d'argent (et pas seulement!)!
Rémi
instagram: abilisprod

zozio32

a ben tient, on va etre 3 alors

Remy

christy.fr

:D
et voila, j'ai replongé !  j'ai pourtant plusieurs numeriques..... et bien j'ai racheté un F4s, materiel que j'avais traine de par le monde et abandonne en 2004 pour un D1H.
Le plaisir de penser si on doit appuyer sur le declencheur ou se dispenser de "mitrailler" a tout va.
Et le bruit de l'obturateur !    Bon, voila, c'est fait. Mais vais je chercher en diapos comme je le faisais ou passer au papier ?   Peut etre au deux et pourquoi pas en NB, juste pour le plaisir.
Christian

maxs

pareil, mon D200 prend la poussière et le stock de films dans mon congélateur diminue !
Même si je n'avais jamais abandonné le N&B, quasi exclusivement de la TRI X en 120 et 135 et un peu d'accros en 135.
Pour la couleur :
DIA : velvia 50 et PROVIA 100
NEGA : PORTRA

Maintenant je rêve de trouver un COOLSCAN 9000 :)