quel transtandard pour un SD14

Démarré par Laurent S., Mai 08, 2009, 01:43:36

« précédent - suivant »

Laurent S.

je m'intéresse aux appareils Sigma et leur rendu des images

quel objectif transtandard pouvez vous me conseiller pour un SD 14 sachant que je cherche la qualité et que le budget n'est pas trop important

xcomm

Bonjour,

Il faut bien faire un choix. Dans ma sélection, je ne retiendrais que l'offre HSM, pour pouvoir bénéficier du meilleur de l'AF coté Sigma. (mais d'autres choix sont possible, en revanche, j'oublierais les objectifs style 18-200)
- 18-125/3,8-5,6 III DC OS HSM
ou plus lumineux, mais en focale fixe, c'est un choix, ou un deuxième choix, lorsque le porte feuille sera plus gros :
- 30/1,4 EX DC HSM

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kaylo

Laurent S.

merci de vos réponses

je me pose des questions par rapport à ce reflex dont la qualité des images me bluffe pour remplacer un nikon D70 qui commence à vieillir ...

xcomm

xcomm

Citation de: Laurent S. le Mai 10, 2009, 23:14:56je me pose des questions par rapport à ce reflex dont la qualité des images me bluffe pour remplacer un nikon D70 qui commence à vieillir...
Bonsoir,

Oui, le concept, et les résultats sont très tentant, mais il faut savoir une chose. De mémoire, on ne peut utiliser que le RAW, si l'on veut bénéficier de la qualité de ce boîtier. En JPEG, seul le 100 ISO est utilisable, les autres sensibilités JPEG ne sont pas à la hauteur du RAW. Espérons que le nouveau SD15 puissent sortir des JPEQ de la même qualité que les RAW qui sortent du capteur FOVEON.

Donc, à toi de voir si cela ne te gêne pas au niveau de ta pratique.

Bonne soirée.
Xavier