70 300 G neuf en défaut, contrôle des G?

Démarré par lum, Avril 30, 2009, 09:42:06

« précédent - suivant »

lum

Je pars en W-E prolongé le 25 juin pour Rome, j'espère qu'il sera au R-V, sinon je couvrirais mes longues focales au 100 macro. Il y a pire comme situation. Sinon, j'espère ne pas attendre 6 mois comme sur un autre fil qu'on s'occupe d'un Cz 24 70 qui fait "gling gling"..........

vianet

Et bien lum, quelle histoire!
Tu sais où me joindre par MP. ;)
Déclenchite en rafale!

lum

Je viens d'être averti ce jour que mon zoom était réparé.
Délai total : 5 semaines. On peut vraiment mieux faire.
Reste plus qu'à contrôler qu'il est vraiment réparé.

lum

Voilà, fin de cet épisode : zoom récupéré, et effectivement en état de fonctionnement.
La garantie européenne est donc bien réelle.

vianet

Content pour toi, tu vas pouvoir nous ramener de belles photos. ;)
Déclenchite en rafale!

lum

Pour l'instant, je me contente du plaisir de la satisfaction d'une visée lumineuse qui ne soit pas floue aux 300 mm, et de nombreuses réflexions sur les services extrêmement nombreux que DxO pourraient me rendre. L'accentuation différenciée selon la répartition entre zones nettes et celles qui le sont moins, ça m'en mastique une fissure!
Il me l'a bien vendu, le père JMS, avec ses réponses on ne peut plus techniquement précises....

Bon, rodage de zoom quand même à partir de demain à Rome, avec hôtel et piscine sur terrrasse donnant sur le Colisée......

gerarto

Citation de: lum le Juin 24, 2009, 13:59:40
Pour l'instant, je me contente du plaisir de la satisfaction d'une visée lumineuse qui ne soit pas floue aux 300 mm, et de nombreuses réflexions sur les services extrêmement nombreux que DxO pourraient me rendre. L'accentuation différenciée selon la répartition entre zones nettes et celles qui le sont moins, ça m'en mastique une fissure!
Il me l'a bien vendu, le père JMS, avec ses réponses on ne peut plus techniquement précises....

Bon, rodage de zoom quand même à partir de demain à Rome, avec hôtel et piscine sur terrrasse donnant sur le Colisée......

Il a raison JMS... (j'ai failli ajouter : comme toujours  :D) et si tu veux voir ce que donne un 70-300 passé à la moulinette DxO, tu peux aller là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52807.msg851791.html#msg851791

Même si la réduction / compression pour le forum ne rend pas totalement justice aux originaux...

lum

Il a parfaitement fonctionné, ce 70 300 G pendant mon expérience romaine.
C'était impressionnant de découvrir des détails d'images au lointain, indétectables à l'oeil nu, bien présents dans le viseur et sur cliché, malgré la brume atmosphérique.