Vivitar autofocus pour Nikon F

Démarré par p.jammes, Mai 08, 2009, 15:02:53

« précédent - suivant »

p.jammes

Je découvre cet objectif, digne des AF pour le F3, non?
Le connaissiez vous?

seba

Vivitar avait fait plusieurs objectifs avec AF incorporé.
Il y avait aussi un 75-200/4,5 et un 200/3 je crois.
Mais j'ai l'impression que le petit zoom a un AF actif et les deux autres un AF passif.

p.jammes

Merci seba, cela doit être une curiosité car je n'en avait aucun souvenir. Le 75-200 est aussi actuellement en vente.

A suivre..

A+

ledunois

Il ressemble fort au 35-70 AF Canon des années 80 (le modèle blanc), compatible avec tous les boitiers Canon de l'époque: AE 1, A1 .... ainsi qu'aux objectifs AF du Canon T80 de 1986. Cordialement.

ledunois

Il me semble que la marque Chinon aussi avait proposé un zoom télé AF! Amitiés.

seba

J'ai trouvé la coupe d'un zoom Olympus 35-70 AF, on y voit qu'une partie du faisceau est prélevée pour le module AF intégré à l'objectif (un module Honeywell du genre de celui qui équipait le Nikon F-501, peut-être ?).

prestinox

Bonjour,

Je sais que j'ai une présentation du F3 et de ses objectifs AF dans une revue. Si je la retrouve, promis je vous mets l'article. C'étaient de sacrées bêtes autant que je m'en souvienne.

Bonne journée à tous,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 08, 2009, 15:02:53
Je découvre cet objectif, digne des AF pour le F3, non?

Il me semble pourtant que les deux objectifs pour le F3 AF avaient un design particulièrement réussi, à l'inverse de cet horrible machin...

;-)

applefist

Ca ressemble beaucoup à un objectif autofocus commis par pentax à la même époque.

Verso92

Citation de: applefist le Mai 19, 2009, 09:46:56
Ca ressemble beaucoup à un objectif autofocus commis par pentax à la même époque.

Ou Olympus (zoom 35-70mm pour l'OM-30)...