Aide choix trépied

Démarré par bentonjda, Mai 11, 2009, 11:47:41

« précédent - suivant »

bentonjda

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un trépied photo.
J'ai un Pentax Km équipé d'un 18-55 et d'un 50-200.

Mon but est de faire des photos de nuit (poses longues) et éventuellement des panos avec l'objectif de ramener des pures photos de Nouvelle-Zélande l'an prochain.

Donc du matos solide mais pas supra lourd (transport en NZ). Est-ce compatible je me demande...

Ah oui encore une chose, je voudrais que l'ensemble trépied+tête ne dépasse pas les 150€...

Vous avez des idées????

Merci d'avance

photodrone33.com

leger robuste pas cher...    le rêve !

photodrone33.com

voir l'offre BENRO

Alu si le poids n'est pas essentiel...
Carbonne pour la randonnée mais ne pas espérer monter monter à plus de 1,20 m et compter 200 €

en alu dans tes prix... http://photoaddict.fr/kit-benro-p-961.html   avec tête
c'est chinois mais hyper bien fini... j'ai un benro carbone : une pure merveille d'efficacité/légèreté

bentonjda

Je veux as un poids lourd lourd mais pas un truc qui vole au vent non plus
Vais aller voir ton conseil en tous les cas. C'est surtout le prix qui est un facteur limitant pour moi.
Si on peut avoir beaucoup mieux mais plus lourd, je seraix preneur bien sur.

flitter

Citation de: bentonjda le Mai 11, 2009, 11:47:41
Mon but est de faire des photos de nuit (poses longues) et éventuellement des panos avec l'objectif de ramener des pures photos de Nouvelle-Zélande l'an prochain.
c'est quoi une "pure" photo?

Kadobonux

Citation de: flitter le Mai 11, 2009, 14:34:00

garantie sans lessive   ;D

désolé, ca m a échappé, ok ok je ====>

ha si quand meme: je suis très satisfait de mon benro carbone (mais avec sa tête il faut quand meme compter dans les 400 roros)

bentonjda

Citation de: flitter le Mai 11, 2009, 14:34:00

Une photo où tu ressens la pureté du pays... Enfin je dis ça comme ça...

Et sinon un conseil peut être?

bentonjda

Question sur le benro. La hauteur maxi annonc est à 1364 avec col.. C'est pas un peu bas pour ma taille (1.84m)???

Et sinon que pensez vous du velbon sherpa 750???

photodrone33.com

Citation de: bentonjda le Mai 12, 2009, 07:42:54
Question sur le benro. La hauteur maxi annonc est à 1364 avec col.. C'est pas un peu bas pour ma taille (1.84m)???

Et sinon que pensez vous du velbon sherpa 750???

Je fais parti des photographes qui préfèrent se baisser un peu et gagner en stabilité : je ne déploie jamais le trépied au maximum, souvent je m'assoie parterre pour réaliser les photos... 750 g mon trépied carbone, il me suit partout !

Kadobonux

Citation de: Gipé le Mai 12, 2009, 13:29:23
Je fais parti des photographes qui préfèrent se baisser un peu et gagner en stabilité : je ne déploie jamais le trépied au maximum, souvent je m'assoie parterre pour réaliser les photos... 750 g mon trépied carbone, il me suit partout !

+1

J'ai le travel carbone 169m8. Avec sa tete BO il fait 130cm (colonne non déployée). C'est grandement assez (et 1.3 k)