demande explication

Démarré par calimero95, Mai 13, 2009, 15:32:48

« précédent - suivant »

calimero95

Bonjour

Pouvez vous m' expliquer le controle flou
de couleur dans DPP,dans onglet objectif.
  Merci

A quand un redressement d' horizon ?

olivier_aubel

C'est censé diminuer le purple fringing (franges pourpres) autour des zones très claires.
Ce type d'aberration (aberration chromatique longitudinale) apparait uniquement avec certains objos ouvert à fond (85mm 1,8 à f/1,8 par exemple).
D'après mes essais, ce n'est pas très efficace  ;)

Le principe est certainement assez classique : il s'agit de désaturer les zones autour des zones très claires.
Perso, je préfère le faire sous paint shop pro. ça permet de sélectionner bien plus précisemment les zones à désaturer.

Patrick__

Tu dois passer des heures à traiter tes images, toi ! Optics pro fait ça super rapidement, tu ne aperçois même pas que ton objo avait ces défauts là.

Pour ce qui est du redressement des photos, je disais pareil. Puis j'ai vu que dans DPP le dernier P c'est pour professionel... Alors je me suis remis en question, maintenant je cadre mieux mes photos et  cette fonction de redressement ne me manque plus.

Dernière nouveauté, capteur et viseur sur les boitiers ne sont plus alignés. il y a environs 0.5° d'écart on fini par s'habituer à ce défaut... mais ça craint... Va falloir que je vois si les jaunes sont toujours au top de la qualité. Alors je repousse une gueulante, non pas pour la fonction de redressement dans DPP, mais pour que tous les boitiers soient équipés de viseurs 100% parfaitement alignés,et livrés avec 5 verres de visées supplémentaire de son choix, sans surcoût pour le client ! :D

tribulum

Interessant, j'ignorais également l'utilité de cette correction. Sinon, un gros avantage sur DXO: c'est gratuit. Pour la fonction de redressement des images, c'est tellement demandé que ça ne devrait plus tarder...

calimero95

Citation de: Patrick__ le Mai 13, 2009, 17:00:36
Tu dois passer des heures à traiter tes images, toi ! Optics pro fait ça super rapidement, tu ne aperçois même pas que ton objo avait ces défauts là.

Pour ce qui est du redressement des photos, je disais pareil. Puis j'ai vu que dans DPP le dernier P c'est pour professionel... Alors je me suis remis en question, maintenant je cadre mieux mes photos et  cette fonction de redressement ne me manque plus.

Dernière nouveauté, capteur et viseur sur les boitiers ne sont plus alignés. il y a environs 0.5° d'écart on fini par s'habituer à ce défaut... mais ça craint... Va falloir que je vois si les jaunes sont toujours au top de la qualité. Alors je repousse une gueulante, non pas pour la fonction de redressement dans DPP, mais pour que tous les boitiers soient équipés de viseurs 100% parfaitement alignés,et livrés avec 5 verres de visées supplémentaire de son choix, sans surcoût pour le client ! :D
cette question n' etait pas faite pour me faire critquer,d' ou tu me connais pour dire que je passe ma vie a traiter mes photos,tu ne sais
pas ce que j' ai en matos, a la prise de vue je soigne le cadrage, mais parfois cela derape surtout quand il faut aller vite.

Patrick__

Oulà... c'est chaud ici.
Je te faisais part de mon expérience, vis à vis de cette fonction de redressement.
Je m'abstiendrai de te répondre les prochaines fois.

rsp

Citation de: Patrick__ le Mai 13, 2009, 17:00:36

Dernière nouveauté, capteur et viseur sur les boitiers ne sont plus alignés. il y a environs 0.5° d'écart on fini par s'habituer à ce défaut... mais ça craint...
C'est vrai ça ? Pcq j'ai constaté que mes photos sont tjs de travers, même qd je m'applique avec mon verre quadrillé...