dilemme 70-200mm f/:2.8 ou K20d Titan color

Démarré par clover, Avril 15, 2009, 07:19:47

« précédent - suivant »

clover

Non, j'ai acquis l'année dernière un 200mm DA* 2.8 et un 300mm DA* f4

Sinon, j'avais revendu un moment mon 80-200mm f2.8 mais j'en ai réservé un avec l'arrivage d'occasion à la boutique de Massy

clover

Ca y est, j'ai racheté un 80-200mm FA* f2.8 !!! youpiiiiiii

blake44

Et bien félicitations Clover, te voilà donc bien loti en objectifs, et donc te reste plus qu'a choisir un boitier pour y monter ton 80 - 200.
A part ça tu as de bons souvenirs car effectivement j'ai toujours mon matos M qui marche d'ailleurs toujours bien. Me manque toutefois un photographe qui sache tirer correctement mes photos sans avoir 80 bornes à faire, et oui c'est ça la campagne. Et donc tout ça pour dire que moi aussi je cherche 1 boitier numérique et objectifs et que j'étais intéressé par le Kit K20D, 16-50 /2.8 + 50 -135 /2.8. En plus l'association est reconnue par Dx0 ce qui permettrait donc de compenser les abérations chromatiques et la distorsion. Mais je vois trainer ici ou là des infos sur le K20 D qui tendrait à sous exposer. Y a probablement moyen de le paramétrer pour compenser cela ?
Enfin question prix, j'ai trouvé ce qui sur Nantes à 1789 €, c'est pas donné mais la qualité vaut-elle la dépense ?

clover

l'ensemble K2 16-50 et 5-135mm est très bon, par contre, pour la tendance à la sous ex, y a pas de réglages faisable car cela dépend aussi de la luminosité de la scène photographiée.
Par contre, je trouve l'expo meilleure quand on met le Drange en place.

farfadet

J'ai acheté ce WE le Sigma 70-200 2,8 HSM. Les premiers tests semblent prometteurs. Je suis prêt pour une confrontation avec ton 80-200 2,8.

clover

Bich

je dirais second boitier: puisque tu as un 200 et un 300 tu pourras laisser un des deux dessus selon les besoins. Mais j'arrive trop tard.
Il est vrai que le second boitier viendra tout naturellement en achetant un K7 et en gardant le boitier actuel.
Et une fois que tu auras tout achete, l'embarras du choix deviendra quotidien: quel materiel emporter aujourd'hui?
Moi je garde dans mon sac: K10 avec 15, K20 avec Tamron 18-250, pentax F*4.5/300, 2.8/35 macro. Mais ca peut etre modifie selon les circonstances.

clover

C'est  vrai que la plupart du temps, je ne sais qu'emporter, mais cela évolue
jevais avoir tendance à emporter

12-24mm f 4 , 16-50mm f 2.8 et 80-200mm ou 70-200mm f 2.8 et aussi le 50mm car il est trop cool.

Par contre, l'idéal serait d'avoir un boitier sur 12-24mm et un boitier sur télézoom
Mais que choisir alors...