Les 3200 ISO du K20

Démarré par Da Vinci, Mai 14, 2009, 22:36:44

« précédent - suivant »

Da Vinci

J'ai dit une connerie sur le fil K20 vs D300 : j'avais en tête que j'avais fait mes photos de spectacle à 1600 ISO.
Pas du tout ! C'est à 3200 ISO que je les ai faites et j'ai enfin l'autorisation de diffusion de ces images.

Celles que vous pouvez voir ici sont des proofs de rawshooter n'ayant subi aucun traitement de réduction de bruit.

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil aux exifs pour voir les conditions de focale / temps d'obturation : MERCI LA STAB'  :-*

Allez, ma préférée : http://www.pbase.com/x_baste/image/110730350

Xav'

pscl57

Jibee

Sans réduction du bruit, niveau boitier et au traitement ??

Très belles photos !

eone

Wow... ca montre que les 3200 iso du K20D sont exploitable... dans certaines conditions.

Bich

mais n'y a-t-il pas une reduction de bruit dans Raw Shooter? Il y en a une dans Camera Raw avec une valeur non nulle par defaut.
Quant a moi a partir de 1600 ISO je renonce aux 100%: j'applique Imagenomic noiseware pro (reglage "landscape", un des plus moderes) puis je reduis la taille a celle de mon ecran (2048 en longueur).

ikoflex

C'est vraiment très bon pour du 3200 ISO et les photos sont très sympa  :)

Rori

Ben ces photos sont vraiment superbes ! Il est certain que le 3200iso du K20 est parfaitement exploitable. La preuve est évidente car même si l'éclairage devait être de bonne qualité les conditions de prise de vue dans les spectacles sont vraiment mauvaises.

Labuzan

Bonjour,
Oui mais la taille de ces images a été reduite par 5.
De quoi inhiber le bruit de n'importe quel appareil  ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Da Vinci

Citation de: Labuzan le Mai 15, 2009, 16:18:56Oui mais la taille de ces images a été reduite par 5.
De quoi inhiber le bruit de n'importe quel appareil  ;D

Ce n'est pas faux : pour les acteurs de la troupe, j'ai fait des fichiers de 2000 pixels de large (toujours sans faire de traitement de bruit) que j'ai accentué pour qu'ils puissent faire des tirages papiers direct en 21x14 cm ou 20x15 cm (j'ai fait des recadrages 4/3 dans certaines images un peu "vides").
J'ai fait un de ces tirages hier soir, c'est très propre.

Je leur ai indiqué que s'ils voulaient des tirages grand format je restais à leur disposition pour traiter alors à partir des fichiers RAW d'origine (sous entendu une passe de Neat Image).

Mais comme tu as un istDL, je ne doute pas que tu sais ce que c'est que de faire de la photo à 3200 ISO.

Xav'

Labuzan

Citation de: Da Vinci le Mai 15, 2009, 17:34:27

Mais comme tu as un istDL, je ne doute pas que tu sais ce que c'est que de faire de la photo à 3200 ISO.

Oui, mais avec l'istDL c'est l'extrème limite.
Que de progrès depuis 3 ans !   :D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

x62

à 3200 et en faible lumière.

Qui a dit que PENT

x62

sorry je reprends

à 3200 et en faible lumière.

Qui a dit que PENTAX ne faisait pas de bons boîtiers et de belles optiques  ;)

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Mai 14, 2009, 22:36:44Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil aux exifs pour voir les conditions de focale / temps d'obturation : MERCI LA STAB'  :-*

Suite au comparatif K20 / D300 à 3200 ISO sur ce fil, je vous ai mâché le travail d'analyse de l'intérêt de la stab sur les photos de ce spectacle.

Xav'

pourquoipas

Moi aussi, je me suis essayé au 3200 isos en spectacle cette après-midi ...
A cette taille la ca fait illusion :
Flickr makalux

pourquoipas

Et même en recadrant (je n'ai toujours pas de longue focale, donc je comptais sur le recadrage), puis en réduisant a 800, ca fait encore illusio :
(largement suffisant pour mon blog)
Flickr makalux

Da Vinci

Citation de: pourquoipas le Mai 16, 2009, 13:26:12Et même en recadrant (je n'ai toujours pas de longue focale, donc je comptais sur le recadrage), puis en réduisant a 800, ca fait encore illusion

Quand tu dis que ça fait illusion ça veut dire quoi ?
Que pour toi le compte n'y est pas ?

J'ai remplacé une des images d'origine par l'un des fichiers "prêt à tirer"  dont je parlais.
Vous pouvez essayer vous-même d'en faire un tirage en 21x14, je doute qu'il soit bon à poubelliser !

Xav'

pourquoipas

Ca veut dire  qu'a 3200iso, c'est un peu comme si on avait pas 14mp mais nettement moins. Car seul un petit tirage doit être possible.

Mais bon, clairement c'est sans commune mesure avec un compact, un film, ou le k10d. Je suis déjà bien content d'avoir ramené ces photos ...
Pour avoir mieux il me faut le 200 F2.8.
Flickr makalux