Les sigma d'exception?

Démarré par dag, Mai 15, 2009, 15:04:00

« précédent - suivant »

dag

Bonjour,
Je viens d'acquérir un sigma 150 macro que je trouve bon et qui ne denote pas par rapport à mes canon. De vos retours d'expérience, quels sont pour vous, les sigma ex qui sortent du lot? Merci Dag

philordi28

des utilisateurs semblent dire énormément de bien du 50 1.4 ...
comme , perso, je cherche un 50 j'hésite entre le canon et le sigma .

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No14-Sigma-50mm-F1,1992.html

dag

Les focales fixes semblent etre pltoto bonnes! Qu'en est-il des zooms?

Norbert_57

Citation de: dag le Mai 15, 2009, 15:04:00
Bonjour,
Je viens d'acquérir un sigma 150 macro que je trouve bon et qui ne denote pas par rapport à mes canon. De vos retours d'expérience, quels sont pour vous, les sigma ex qui sortent du lot? Merci Dag
Bonjour,
Je ne sais pas si avec le 150 c'est comme avec le 180 sigma, avec ce dernier il faut faire attention au choix du flash Macro, seul le flash sigma via une bague est montable. Le flash canon type MR-14EX connait des problèmes.
Slts.,
N
L'humilité écrase l'arrogance.

Sillusus

on dit beaucoup de bien du 100-300 f4

jeanbart

Citation de: eric-p le Mai 15, 2009, 16:40:53
Sans hésiter,il y a le 1000/5.6 !!! ;D ;D ;D
Pour les zooms,aucune hésitation possible:Le 200-500/2.8 EX DG.Le seul zoom au monde qui nécessite un stage de bodybuilding! ;D ;D ;D
Ca c'est pour les amateurs.
Et pour les pros, qu'y a t il?
;D ;D
La Touraine: what else ?

R-jac

Le 70-200 f/2.8 HSM est bon aussi surtout pour le prix  ;) ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

digitalreflexe

microtom

Citation de: eric-p le Mai 15, 2009, 16:40:53
Sans hésiter,il y a le 1000/5.6 !!! ;D ;D ;D
Pour les zooms,aucune hésitation possible:Le 200-500/2.8 EX DG.Le seul zoom au monde qui nécessite un stage de bodybuilding! ;D ;D ;D
On est en vigipirate rouge, vaut mieux éviter ces zooms ;)
Mangez des cacahuètes!

Corazon

Bonsoir

Tous les macros : 50/105/150/180 sont excellents.  D'ailleurs j'envisage sérieusement de changer mon Canon 100 pour le Sigma 150.
Pour les zooms : le 120-300/2,8 est très réputé (j'ai juste pu l'utiliser un peu et il m'a agréablement surpris)
Pour le reste, sais pas car pas eu en main.

Amitiés
Martin

Powerdoc

les meilleurs sigma sont (liste non exhaustive) :
- 70 macro (vraiment exceptionnel si on a une bonne copie)
- 150 macro (en fait tout les macro, mais ces deux là sont plus originaux)
- 50 1,4
- 70-200 2,8 EX DG (dans la version à verres eld)
- 100-300 EX F4
- 120-300 EX F2,8
le nouveau 24-70 2,8 HSM n'a pas l'air mal non plus.

dag

Je savais pour le 150 et pour le 70.
Je ne connais pas le100-300. Quid des 10-20 ou 12-24?

silver_dot

Citation de: Norbert_57 le Mai 15, 2009, 16:20:50
Bonjour,
Je ne sais pas si avec le 150 c'est comme avec le 180 sigma, avec ce dernier il faut faire attention au choix du flash Macro, seul le flash sigma via une bague est montable. Le flash canon type MR-14EX connait des problèmes.
Slts.,
N

quels problèmes avec le MR 14EX?
My first EOS1DX, a bad trip.

Norbert_57

Citation de: silver_dot le Mai 16, 2009, 18:49:51
quels problèmes avec le MR 14EX?

Dans ma quête de recherche sur des objectifs macro, je suis tombé sur un avis d'un client ayant acheté le 180 (monture Canon) chez D-P dont je reproduis un extrait :

"Pour le flash canon type MR-14EX il suffira d'acheter les bagues dia 72 Canon et sigma et de réaliser une soudure a froid avec du métal synthétique et le tour est joué.. mais bon mieux vaut le savoir avant d'acheter...."

Ayant cette info, et vous pouvez la consulter sur le site de D-P, je pense que cela peut rendre service voilà c'est tout.
L'humilité écrase l'arrogance.

dag

Oui pour les micro réglages chez sigma... mais chez Canon aussi! J'ai deux 50d et un 300 f2,8 IS, et bien les duex boitiers sont décalés= +3 pour l'un et -5 pour l'autre! Alors sigma et canon, c'est pareil au même sur ce point. Alors, personne ne peut me dooner un retour d'expérience au niveau des sigma 10-20 OU 12-24?

dcm

Je viens de revendre mon 10-20 parce que je vais passer au FF. Il était très bien, bien piqué, bon autofocus (HSM), costaud. Grosse déformation en très grand angle mais franchement, bon piqué. Juste à peine assez lumineux. Sigma prépare une nouvelle version à f3,5.

dag

Il y a une optique qui m'attire enormement c'est le 120-300 f2,8. En dehors de l'absence d'Is, je serais curieux de pouvoir le comparer à mon 300f2,8 IS. Dag

philordi28

ben compare je me doute déjà de la réponse....

vulpes

le 300 f4 apo macro hsm

tellement exceptionnel que je ne peux  l'utiliser sur mon 40D qu'à pleine ouverture  sinon perte d'AF et pas de bague manuelle (objectif pas si vieux mais pas de MAJ de la puce dixit Sigma)

je l'ai déjà dit ici : pour moi Sigma terminé !!!!!!!!!!! >:( :'(
Impossible photographe....

Olivier-P

Citation de: dag le Mai 19, 2009, 15:51:49
Il y a une optique qui m'attire enormement c'est le 120-300 f2,8. En dehors de l'absence d'Is, je serais curieux de pouvoir le comparer à mon 300f2,8 IS. Dag

Pas comparable à un fixe, mais fabuleuse optique qui m'a régalé.
Amitiés 
Olivier

cyb85

Citation de: Zinzin le Mai 17, 2009, 08:49:09
Un Sigma d' exception ...  c' est un Sigma qui n' a ni front ni back focus  ;D
Blague à part, expérience personnelle confirmée par témoignages sur ce même forum ... oui, certaines optiques Sigma sont excellentes et n' ont pas à rougir de la confrontation avec celles de Canon, mais pour ma part, je recommande de n' acheter du Sigma qu' à la condition d' avoir un boîtier avec micro réglages ...

mouais... j'ai eut des sigma du 17mm au 500/4.5 aujourd'hui j'ai que du Canon pour différentes raisons... mais le front/back focus n'était pas une des raisons qui ma fait changé... mon 50/1.2L avait un front énorme, et j'ai dû faire caler presque tous mes objectifs Canon... donc cet argument...