fond photo "voilé"

Démarré par PYGMALION, Mars 27, 2009, 10:14:36

« précédent - suivant »

PYGMALION

j'ai laissé en place mes rouleaux de papier de fond et ils sont "voilés" : le rouleau présente une legere courbe et son déroulement est quasi impossible. que faire ?
merci

namardgon

Il te reste à trouver un support faisant ofice de presse...
Plaques en alu par exemple , vitres de recup ...

eterle

pour qu'ils ne se voilent pas, il faut, parait-il, les stocker debout ...
mais pour ton problème ça semble trop tard...

Will à l ouest

Et en le maintenant dans l'autre sens quelques temps ? Tenu par quelque chose si nécessaire.

PYGMALION

c'est ce que j'ai fait. J'attends....

Will à l ouest

Un poids dessus pour accélérer, peut-être ?

gusdegus

salut
je compte peut etre m'equiper avec un fond de studio. Je ne comprends pas ton probleme : "voilé" = déformé ?
si oui, est ce du a la rigidité du papier  ? ( je penche plutot pour du tissu pour mon equipement, il ne devrait pas avoir de probleme de deformation au cours du temps je pense, vous en pensez quoi ? )
en passant, quelles sont les différences entre un fond de tissu et un en papier ? ( qualité ? prix ?)

eterle

le tissus ça se froisse et c'est la galère (si c'est > à 1,50 m de large, tu vas déjà le recevoir plié en 4 ... bonjour les repassages !)

le papier ça ne se froisse pas .... mais ça se déchire.

Si je pouvais je choisirais le papier.

dan04100

J'ai pris comme fond du tissu mousseline gris 3x6m, c'est un vrai chiffon, froissé en permanence.Je regrette cet achat.

difalcon

Je dirai même plus il faut les stocker à plat, pour qu'ils repossent sur eux même, en tout cas jamais eut de problème en faisant ainsi.
Pour votre cas, je pense qu'il est trop tard, malheureusement.

Edouard de Blay

j'utilise du tissus, il est cartelé avec des pinces d'ou plus de plis
Cordialement, Mister Pola

gusdegus

Aïe.
J'ai acheté sur la Bay un tissu de 3mX6m. J'étais perplexe quant au mode de livraison ( plié, enroulé ?). Peut etre que moi aussi je vais regretter cet achat, si il faut repasser le tissu chaque fois. Je vous tiendrai au courant.
:-\

Will à l ouest

J'ai plusieurs fonds en tissus. Tout simplement des coupons achetés en solde chez des marchands de tissus.
Ben y'a pas de mystère : ou il faut les stocker et trimballer enroulés sur un rouleau de carton ou un tube en PVC, ou il faut repasser à chaque fois.
Mais si on les trimballe enroulés et qu'on les tire un peu avec des pinces comme mister pola, ça le fait.

Sauf pour le blanc si on veut un fond très lisse ou je n'arrive jamais à obtenir quelque chose d'aussi satisfaisant qu'avec du papier s'il y a des ombres portées.

Will à l ouest

Un petit truc tout de même pour les pauvres comme moi : j'ai acheté pour 10 € un écran de projection (diapo, toussa) sur la baie.
Je pensais m'en servir comme petit fond pour le pack shot et éventuellement comme réflecteur.
Après essais, ça fonctionne très bien dans les deux cas.
L'inconvénient comme réflecteur, c'est qu'on n'a pas d'orientation verticale. Mais sinon, ça donne une lumière assez naturelle avec un ou deux flashs cobra reflétés dessus.
C'est un peu lourd à trimballer (la prochaine fois, je prendrai un truc moins vieux en alu). Mais bon, pour le prix...

gusdegus

bon, je viens de recevoir mon fond de tissu noir
il est completement rempli de plis dû au mode de transport. impossible de repasser, ça a l'air d'etre une matière synthétique, j'ai l'impression d'avoir une bâche entre les mains
comme il est noir, je pensais faire les photos et et adjuger un point noir sur le fond pour éliminer les plis ( avec capture NX ), mais apres le 1er essai, le fond apparait gris, et ça fausse tout.
J'utilise deux sb 600 en esclave avec des parapluies, j'ai tout essayé, le fond est soit gris et le modele bien exposé, soit le fond est noir et le modele sous exposé.
j'ai acheté ce fond sur ebay, à 25 euros piece ( et 40 euros de transport et 11 euros de douane )
je regrette totalement mon achat, a éviter pour ceux qui lisent.

Will à l ouest

T'as essayé en éloignant le modèle du fond ?

gusdegus

oui, c'est moins gris, mais les plis se voient toujours : le fond est un peu assombri par la distance, mais la ou y a les pieds du modele ( la ou le fond se rapproche de l'objectif, par terre ), la couleur gris persiste
je pense que le gros du problème vient de la matiere dans laquelle est faite le fond : on a l'impression de tenir une bache en plastique entre les mains.

gusdegus

je vais peut etre recommencer mes essais, en eloignant le fond et ne ne photographiant qu'a partir des genoux ( pas les pieds )
je verrai ce que ça donne
j'essaierai de n'éclairer que le modele

Will à l ouest

Si le tissus est un peu réfléchissant, essaye de voir si tu peux changer tes angles d'éclairage.

Tu peux peut-être aussi essayer de le laver avec une bonne dose de détergent. Et de lui faire subir quelques outrages comme un solide séchage au sèche-linge et un essorage à fond les ballons. Ça pourrait "casser" la surface, non ?