NX2 : Fenêtre "Mémoire insuffisante" et autres bizarreries

Démarré par mnd, Mai 15, 2009, 22:43:28

« précédent - suivant »

davidt

Citation de: parkmar le Juin 12, 2009, 11:49:26
J'ai également le même problème (quad, raptor 80Go, DD cache de 500Go, mémoire vive 2.5Go); cela ne le fait pas à chaque séance d'où une certaine exaspération! En fin de séance, il lui arrive également de ne pas vouloir fermer (X); il me faut alors exécuter ctrl + alt, supprimer tâche! Mais là c'est également aléatoire; il m'avait été dit d'attendre à la dernière photo avant de fermer, mais même en attendant, cela se produit! ???
Cordialement.
J'ai déjà eu ce bug: ne plus pouvoir fermer capture nx2 (uniquement en tuant le processus), il faut faire attention avec ce bug, car le processeur reste bloqué à 50% dans capture NX2 et ce dés l'ouverture.
J'ai du le réinstaller et utiliser le .reg fournis par Nikon.

Ce bug est connu, j'ai vu d'autres fils sur ce problème.
Donc je te conseil de vérifier ta charge processeur, histoire de ne pas travailler dans Capture NX2 avec 50% des ressources de ta machine (même si tu as un quad) :)

bertgau

A tout hasard, vérifiez bien que Microsoft.net.framework 2.0 ou + est installé. Si vous avez une version 1.0 qui traine sur l'ordi, c'est une source d'emmerdes sans fin avec NX2. Expérience douloureuse vécue il y a qq mois: plantages, impossibilité d'afficher les vignettes ou de refermer le soft. Absolument désinstaller framework 1.0 s'il est là, dixit la hotline de Nikon France.

bog

Citation de: bertgau le Juin 12, 2009, 17:36:19
A tout hasard, vérifiez bien que Microsoft.net.framework 2.0 ou + est installé. Si vous avez une version 1.0 qui traine sur l'ordi, c'est une source d'emmerdes sans fin avec NX2.

Conclusion hative. Il n'y a aucun problème particulier à avoir plusieurs versions différentes de Dotnet sur une même machine.
Sans rentrer dans les détails, un programme donné utilise la version des bibliothèques .NET Framework sous laquelle il a été développé.
Supprimer sans le savoir une version donnée peut aboutir à ce que le programme qui y fait appel ne fonctionne plus !

Par ailleurs, sur ma machine, j'ai la version 1.1, la version 2 et la version 3.5 installées Je sais parfaitement qui utilise quoi et capture NX fonctionne très bien !

bertgau

C'est toi qui est peut-être un peu hâtif dans tes affirmations, j'ai été en contact avec la hotline et j'en ai discuté aussi lors du dernier salon de la photo avec leurs techniciens qui m'ont confirmé les problèmes que posaient le présence de framework 1.0 sur l'ordi (installé dans windows). Ci dessous copie de le notice d'installation nikon NX2:

Notes d'installation
- Il n'est pas recommandé d'installer sur le même ordinateur Nikon Capture et Capture NX, car cela peut engendrer des erreurs inopinées.
- Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer le logiciel.
- Fermez toutes les autres applications en cours d'exécution, puis désactivez votre logiciel antivirus avant de lancer cette mise à jour.
- Microsoft .NET 2.0 Framework est requis et est en principe téléchargé et installé automatiquement sur votre ordinateur, si ce n'est pas déjà le cas. Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez ici .
- L'ordinateur doit être redémarré une fois l'installation terminée.
- Lien de réponse pour plus d'informations sur le téléchargement et l'ouverture de fichiers compressés.

Tout ce que je peux dire c'est que mes problèmes ont disparus après désinstallation complète de frameworks 1.0 qui cohabitait avec le 2.0. je ne prétends pas détenir le solution, mais ça peut être une piste ;)

davidt

Citation de: bog le Juin 12, 2009, 20:35:34
Conclusion hative. Il n'y a aucun problème particulier à avoir plusieurs versions différentes de Dotnet sur une même machine.
Sans rentrer dans les détails, un programme donné utilise la version des bibliothèques .NET Framework sous laquelle il a été développé.
Supprimer sans le savoir une version donnée peut aboutir à ce que le programme qui y fait appel ne fonctionne plus !

Par ailleurs, sur ma machine, j'ai la version 1.1, la version 2 et la version 3.5 installées Je sais parfaitement qui utilise quoi et capture NX fonctionne très bien !
Je confirme que c'est très souvent le cas, plusieurs versions sont installés. A savoir si ça peut poser problèmes pour capture NX2, c'est une autre histoire. Mais plusieurs versions sur un poste ne constituent pas un bug ou un problème pour une utilisation courante.

STB

en tout cas, c'est vraiment la merde cette dernière version  :-\
StB

STB

certains d'entres vous ont ils fait marche arrière ?
çà se passe comment maintenant avec la version antérieure ?

Merci
StB

parkmar

Citation de: bertgau le Juin 12, 2009, 22:23:48
Ci dessous copie de le notice d'installation nikon NX2:
Notes d'installation
- Il n'est pas recommandé d'installer sur le même ordinateur Nikon Capture et Capture NX, car cela peut engendrer des erreurs inopinées.
- Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer le logiciel.
- Fermez toutes les autres applications en cours d'exécution, puis désactivez votre logiciel antivirus avant de lancer cette mise à jour.
- Microsoft .NET 2.0 Framework est requis et est en principe téléchargé et installé automatiquement sur votre ordinateur, si ce n'est pas déjà le cas. Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez ici .
- L'ordinateur doit être redémarré une fois l'installation terminée.
- Lien de réponse pour plus d'informations sur le téléchargement et l'ouverture de fichiers compressés.

Tout ce que je peux dire c'est que mes problèmes ont disparus après désinstallation complète de frameworks 1.0 qui cohabitait avec le 2.0. je ne prétends pas détenir le solution, mais ça peut être une piste ;)
Je n'ai pas Capture NX sur le même ordinateur, justement en raison des conseils de Nikon! il n'y a que Viex NX et PSH; j'ai les droits d'adminsitrateurs; lors de la mise à jour 2.2.0, j'ai bien désactiver Kaspersky! le problème est aléatoire; cela ne le fait pas à chaque séance, ce qui est d'abord perturbant mais qui plus est difficile à diagnostiquer la cause.
Cordialement.

STB

bé moi, suis rendu à une bonne dizaine de plantage sur 426 fichiers à traiter  :D

Je fini la série et je remet le Nx antérieur avec lequel je n'avais AUCUN plantage... :)
StB

STB

StB

davidt

STB

mince, j'ai pas conservé cette maj  :( et elle ne semble plus être sur le site Nikon
je suis retounée à la 2.0
StB

PhilR

Retour à la 2.1.1 pour moi. Plus de problème et tout va pour le mieux.

STB

Citation de: PhilR le Juin 14, 2009, 15:41:36
Retour à la 2.1.1 pour moi. Plus de problème et tout va pour le mieux.
t'avais conservé la maj ?
StB

kibi

la versione 2.11 est sur le site  nikon canada en vf  mais il est marque que c'est une mise a jours.

Il existe une versions qui ne necessite pas de passer par la 2.0 puis 2.01? ou il faut tous reinstaller ?

davidt

Je vais rester avec cette 2.2.0 mais c'est parfois un calvaire, entre les messages d'erreur de mémoire, les photos qui ne veulent plus s'enregistrer, les photos qui restent sans se charger ...pfff.
De plus, Nikon a l'air plutôt long à la détente question délais de Maj..

Pixel-Z

Citation de: D3X le Juin 30, 2009, 11:13:55
Bonjour à tous, j'ai aussi ce problème que je rencontre depuis l'achat de mon D3X. Il m'est impossible sous NX2 de gérer plus d'une photo à la fois sans que cela ne devienne un VERITABLE calvaire, plantage et mémoire insuffisante.
Ma bécane est très récente et je travail avec un disque dur de 10 000 tours minutes ainsi que 8 GG de ram.
J'ai fait l'expérience d'installer NX2 sur une partition (un autre disque) sur  une version de Windows 7 et rien ne fonctionne non plus alors que le disque ne comporte rien de plus de NX et Windows.
NX 2 et les raw d'un D3X est ingérable si vous avez beaucoup de photos à traitées.

Même probléme pour moi avec les NEFS de D3X depuis 2 semaines alors que tout se passait bien !: aprés traitement de 2 photos, la vignette de l'explorateur se fige sans se mettre à jour et le logiciel est planté !
Je redémarre NX2 (version 2.2.0)  pour 2 nouvelles photos et rebelote !...
J'ai essayé de réinstaller 2.1.1 .... cette version n'accepte plus mes Nefs de D3X !... >:( >:( >:(
2 solutions provisoires :
Convertir en batch tous mes nefs de D3X en TIF ou Capture One pro !...
(config :vista 64 bits Pro-Quad core Xeon - 20 go Ram-5 velociraptors dans la machine !..)
Les utilIsateurs de NX2 + D3X  sous MAC  ont-ils ce genre d'ennui ?..(j'en viens à me poser la question...)
Ni pour Ni contre,au contraire

letarmo

bizarement, je n'ai plus trop de soucis avec NX2.2.0 depuis quelques temps....malgré de gros batches et des traitements unitaires intensifs, que ce soit sous mon pc de bureau sous XP, ou mon portable sous vista.
Toujours des soucis sur les tres gros batches avec création de fichiers a zero octets au bout d'un nombre aléatoire de fichiers (mais ça ça existe depusi le début de NX2....)
Heureux homme, mon Capture NX2.2.0 est "tombé en marche" :-)

Pat06

Citation de: letarmo le Juin 30, 2009, 15:10:35
bizarement, je n'ai plus trop de soucis avec NX2.2.0 depuis quelques temps....malgré de gros batches et des traitements unitaires intensifs, que ce soit sous mon pc de bureau sous XP, ou mon portable sous vista.
Toujours des soucis sur les tres gros batches avec création de fichiers a zero octets au bout d'un nombre aléatoire de fichiers (mais ça ça existe depusi le début de NX2....)
Heureux homme, mon Capture NX2.2.0 est "tombé en marche" :-)

Idem pour moi. Tout marche enfin parfaitement. Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais l'amélioration a été effective juste après une m.à.j. en auto de windows XP  ???

amgam

ouais, NX ça devient le mystère de la chambre... jaune  ;D ;D

KlinR

davidt

letarmo