passage en cabine avec flipside 400

Démarré par claudio1962, Mai 17, 2009, 17:46:56

« précédent - suivant »

claudio1962

Bonjour,
je souhaite m'acheter un sac pour mon materiel et je voudrai m'orienter vers le flipside 400 AW de lowpro, avez vous eu des difficultés a le prendre en cabine quand vous avez pris l'avion ?
merci de vos reponses.

capi

Aucun problème, ses dimensions entrent tout à fait dans les normes bagage "cabine".

Jean Louis

Longueur + largeur + hauteur = 115 cm maxi.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Claude454

En principe ça passe. Mais certaines companies sont très à cheval sur les dimensions et surtout le poids. Donc en principe oui mais en pratique ça dépent. en tous les cas un super sac.

Benaparis

Ca passe sans problème, même dans des avions de 40 places où les coffres ne sont pas énorme... Dans mon Flipside j'avais une petite folding 4x5 avec chassis, compte-fil, boites de films, manchons de chargement et divers accessoire + un Leica MP avec un 28/50/90 Summicron et les films qui vont avec... Donc le Flipside 400 bien chargé... Et hormis le fait d'être obliger de vider mon sac aux contrôles je n'ai eu aucun soucis d'encombrement...même sur du Easyjet pourtant pénible à ce niveau avec un sac d'épaule bien plus encombrant...
Instagram : benjaminddb

claudio1962

merci de vos reponses, commande engagée.

Pakon Letipe

attention, easy jet durci l'accès "sac cabine". Ils sont de plus en plus casse burne (expérience du 18 mai (aller et retour) et font facilement payerle supplément.
Exemple : une valise samsonite vendue comme "taille cabine" qui a un petit soufflet qui se dézippe pour augmenter la contenance (environ 3 centimetres) s'est faite refouler, enfin supplément  payer. Ils ont les crocs en ce moment.

claudio1962

Merci a tous de vos renseignement , je viens de le recevoir et c'est vraiment un sac super.
A moi les grandes balades avec tous le matériel necessaire.

gejo

Petite précision, d'importance, pas plus de 5 kg pour le sac cabine

J'ai du bagarré dur lors d'un retour d'Egypte pour éviter la soute, idem avec l'Algérie

A+
GEJO

FotoPlanet

Le Lowepro AW Commercial passe en cabine et c'est le plus gros.

Sur les vols intercontinentaux 12 KG Max en cabine.

Pour les petits avions on peut arranger cela à l'embarquement, En confiant au personnel de bord.
Survivant

bitere

Citation de: Jean Louis le Mai 18, 2009, 07:57:29
Longueur + largeur + hauteur = 115 cm maxi.  [at] +

Non, ce n'est plus vrai. Les dimensions restent les mêmes, mais elles ne s'additionnent plus.
Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

EX : Le Lowepro 600 AV II ne passe plus en cabine car la dimension max de 65 cm ne le permet plus. Alors qu'avant avec l'addition, comme il est étroit, il passait.