protection d'écran?

Démarré par RG, Mai 17, 2009, 20:40:38

« précédent - suivant »

RG

bonjour.
quelle protection d'écran est vraiment efficace pour un K200, j'entends par efficace, qui ne se décolle pas toute seule et qui est résistante, tout en ayant une bonne transparence.
merci.
Robert.

mylaunelin

Bonjour Robert,
En ce qui me concerne j'utilise un film de protection de Nintendo DS light peu chère relativement transparent; etc. et par contre attention dans ce type de produit y'a plein de qualités différentes; J'ai privilégié un qui se décolera sans trace... je l'utilise depuis novembre 2008 et le" brasse" plusieurs fois par jour sans trop de problèmes. En point négatif je constate un nettoyage de la surface de moins en moins aisé...(gras de front ;D) peut être est 'il temps de renouveler, à 3 euros je croix que je vais me le permettre ;)
Je croix me souvenir avoir recoupé la largeur mais n'en suis pas certain.... ???

clodomir

il est vrai que les protections pentax sont en 2"5 - pas de 2"7 ! y aura-t-il du 3" ??? ;) ;) ;) - sinon, voir les delkin, toutes tailles !

clover

Citation de: mylaunelin le Mai 18, 2009, 11:17:21
Bonjour Robert,
En ce qui me concerne j'utilise un film de protection de Nintendo DS light peu chère relativement transparent; etc. et par contre attention dans ce type de produit y'a plein de qualités différentes; J'ai privilégié un qui se décolera sans trace... je l'utilise depuis novembre 2008 et le" brasse" plusieurs fois par jour sans trop de problèmes. En point négatif je constate un nettoyage de la surface de moins en moins aisé...(gras de front ;D) peut être est 'il temps de renouveler, à 3 euros je croix que je vais me le permettre ;)
Je croix me souvenir avoir recoupé la largeur mais n'en suis pas certain.... ???

Les écrans de la eDS sont plus grands, suffit d'attendre qu'il le sorte à la taille

Marque Bigben ?

clodomir

c'est quoi, "eDS / BIGben" ?  :o

Xophe

Citation de: clodomir le Mai 20, 2009, 10:49:44
c'est quoi, "eDS / BIGben" ?  :o

Je crois que clover fait référence à la nouvelle version de la Nitendo Ds, la DS i . Et bigben est un fabricant d'accesoires compatibles (un peu comme tamron en photo).

xophe
Xophe

Mistral75

Bigben est une société française, établie à Lesquins près de Lille, cotée en bourse, qui conçoit, fait réaliser en Asie et distribue en Europe des accessoires pour consoles de jeux vidéos (surtout) et téléphones mobiles (un peu).

clodomir

ok thanks ! mais pensez à Delkin: film protcteur + volet rabattable (good pour contraste sur LCD !)

pentax29

Bonsoir,moi j ai posé une glace de protection pour ecran,c est en verre optique de 0,5mm,enduit de haute qualité,dureté de 8H(l'ongle 2H,le diamant 10H)resistant a l appui de pression de 4kg/cm2,info donner par le vendeur.L avantage c est que l on conserve toute la transparence et les couleurs du lcd.Je l ai depuis 3 mois et c est toujours nickel ,et je puis je peux vous assurer que l appareil ne reste pas dans le sac.Ia glace se pose par un double face qui est deja dessus,c est tous simple.Pour moi c est le meilleur systeme,puisque les protection du style DS,en pvc ca se raye rapidement et marque vite avec le gras.La glace elle un coup de chiffon et c est propre.Pour info en en trouve sur ebay pour environ 15 euros.

RG

Citation de: pentax29 le Mai 20, 2009, 22:37:13
Bonsoir,moi j ai posé une glace de protection pour ecran,c est en verre optique de 0,5mm,enduit de haute qualité,dureté de 8H(l'ongle 2H,le diamant 10H)resistant a l appui de pression de 4kg/cm2,info donner par le vendeur.L avantage c est que l on conserve toute la transparence et les couleurs du lcd.Je l ai depuis 3 mois et c est toujours nickel ,et je puis je peux vous assurer que l appareil ne reste pas dans le sac.Ia glace se pose par un double face qui est deja dessus,c est tous simple.Pour moi c est le meilleur systeme,puisque les protection du style DS,en pvc ca se raye rapidement et marque vite avec le gras.La glace elle un coup de chiffon et c est propre.Pour info en en trouve sur ebay pour environ 15 euros.

j'ai vu ce produit sur "ebay",y a t'il un espace entre cette protection et l'écran ou est elle directement en contact avec l'écran et peut on la décoller si par mégarde on l'a mal mise en place.
mrci à tous de vos réponses.
Robert.

pentax29

La glace n est pas en contact direct,il y a un mince film de double face pour coller la glace,pour un retrait ,je n ai pas encore essayer ;D,je pense que l on peux la retirer avec un bout de film rigide transparent,surtout pas au cutter sous peine de rayer ton lcd :o,ce n ai pas le but!

clodomir

pas mal, effectivement - mais vraiment, les delkin sont bien aussi; il faut préciser que, une fois le tout posé, on peut faire glisser le "capot" et ne garder que le film plastique - voir le site

pentax29

Pour le model delkin,il existe pour le k200d?je ne trouve que la ref du ist d sur leur site,ou alors ils ont la meme taille d ecran?

Danh

J'ai acheté sur la baie un film un peu épais qui est repositionable (il "colle" par effet ventouse" ) c'est vraiment parfait. J'ai même eu le film pour l'écran du dessus en même temps. Le tout n'avait pas couté bien cher (dans les 10€). le tout était parfaitement découpé et je n'ai pas perdu en visibilité sur l'écran.

xanthone

Citation de: RG le Mai 17, 2009, 20:40:38
bonjour.
quelle protection d'écran est vraiment efficace pour un K200, j'entends par efficace, qui ne se décolle pas toute seule et qui est résistante, tout en ayant une bonne transparence.
merci.
Robert.

moi j'ai sur mon K10D un film de protection pour palm: c'est transparent et cela ne se décolle pas (2ans dessus).

clodomir

Citation de: pentax29 le Mai 20, 2009, 23:54:23
Pour le model delkin,il existe pour le k200d?je ne trouve que la ref du ist d sur leur site,ou alors ils ont la meme taille d ecran?

je pense que oui: l'écran est le même que celui du k20d, et je l'ai en place: impec ! voir en magasins shop-photo ? si sur paris, celui e la rue laborde(st lazare) en avait

clodomir

Pop Up Shade-Universal Shade Black for 2.7"/2.8" LCDs DU2.8-M BLK
   Pop Up Shade-Universal Shade Black for 2.7"/2.8" LCDs

Features a residue-free adhesive that will not damage the camera if removed and an optical clear plastic to protect your camera's screen. The simple pop-up design allows for easy opening to block the glare. The two-part design enables easy removal of the shade while keeping the optical clear plastic in place for protection. Color and design matches your camera model. 

RG

Citation de: Danh le Mai 21, 2009, 10:13:01
J'ai acheté sur la baie un film un peu épais qui est repositionable (il "colle" par effet ventouse" ) c'est vraiment parfait. J'ai même eu le film pour l'écran du dessus en même temps. Le tout n'avait pas couté bien cher (dans les 10€). le tout était parfaitement découpé et je n'ai pas perdu en visibilité sur l'écran.
tu n'aurais pas un lien vers ce produit, il y en a tellement sur "ebay".
merci.
Robert.

Danh

Je viens de chercher mais le vendeur avec qui j'ai fais affaire ne fait plus que le modèle pour le K200D :(

Je te donne le lien vers le K200 comme ça tu verras de quoi je parles. Peut être qu'en le contactant il pourra te le proposer (d'autant plus que c'est encore moins cher que dans mes souvenirs)  :)

http://cgi.ebay.fr/ES-Screen-Protector-for-Pentax-K200D-K-200D-K200-D_W0QQitemZ250416170442QQcmdZViewItemQQptZDigital_Camera_Accessories?hash=item3a4df785ca&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

RG

merci Danh et j'ai bien un K200, ce produit ayant l'air digne d'intéret, je pourrais bien l'acheté, de "Hong Kong", mais petit prix donc pas de frais de douanes ni TVA.
Robert.

pentax29

Salut Robert as tu recu mon mail?

RG

Citation de: pentax29 le Mai 23, 2009, 10:47:58
Salut Robert as tu recu mon mail?
merci, bien reçu,mais le produit auquel tu fais référence est en verre collé sur l'écran et avec ce genre de produit, je crains le décollage impossible.
(pour envoyer un mail tu cliques sur l"enveloppe).
Robert.

pentax29

Le verre est collé sur le pourtour par un simple double face,mais vraiment adhérent,je pense que l on peux le retirer sans probleme avec un morceaux d emballage pvc transparent,en le passant entre les deux ecrans.

kstorbmw

Il y a aussi ZAGG qui fait de très bon produits qui peuvent se décoller sans aucun soucis et il y a également la protection pour l'écran supérieur.
Les protections sont livrées avec un petit pulvérisateur qui permet, en projetant préalablement au dos de la protection un peu de produit, de la déplacer jusqu'au bon positionnement puis à l'aide d'une racle fournie également, de chasser les bulles.
Vous pouvez les trouver là :
http://www.zagg.com/invisibleshield/camera/pentax

Et en ce moment vous pouvez avoir une réduction de 50 % avec le code : memday09

RG

merci à tous, j'ai commandé le produit conseillé par Danh.
Robert