DXO et GPS

Démarré par gribou, Juin 05, 2009, 21:14:18

« précédent - suivant »

gribou

Bonjour, il est conseillé d'utiliser DXO comme premier soft pour ne pas abimer les données exif.
Ce logiciel est-il compatible avec un GPS qui geotagge les exif ? Tel celui-ci : http://www.cameranu.nl/artikel/11158/Geomet_r_GNC-35_voor_Nikon_Spiegelreflex_camera_s.html
Les fichiers sont-ils utilisables?

toukrikri

Salut , je viens juste de me mettre à géotagger mes photos .J'ai traité mes photos comme d'habitude avec Dxo .Les jpgs ont été ensuite traités avec l'excellent géosetter en pointant le répertoire des photos et le fichier .gpx issu du garmin.
Geosetter traite aussi les raws en mettant un fichier xml mais il va etre effacé par Dxo et en plus je préfère donc faire cela juste sur les gpx .
Le plus simple est de laisser le fichier .gpx dans le repertoire pour inclure les coordonnées plus tard quand on en a vraiment besoin

Pour info ne pas oublier de prendre une photo du gps avec l'heure affichée , maintenant au début de la ballade je recale mon appareil photo.
Géosetter donne aussi des mots clés aux jpegs

ajout : FAQ DXO

Does DxO handle GPS data?And, how does Optics Pro handle GPS data?

It is possible to write GPS data in the EXIF metatdata of the image to precisely locate where you took your picture.

You have two possibilities to do this. First, you can add the GPS data inside the EXIF metadata either before or after processing your image with Optics Pro.

Second, if you want to add the GPS coordinates inside a RAW picture, you will need to write it directly within the RAW file, not to an 'annexe' file, or .xmp file, or other file type. For example, Geosetter, by default, saves GPS information in an annexe file. You will have to change the preferences in Geosetter to write directly inside the RAW file.)

L'inconvénient de cette méthode c'est que l'on peut "abimer" le raw mieux vaut donc a mon avis ne le faire que sur le jpg et garder les raws au chaud
Regarde bien le prix de ce genre d'outil spécial photo car quelquefois on n'est pas tres loin d'un vrai gps de randonnée ... ;) .J'ai un Garmin etrex legend HCX

gribou