Flash 4230 EX II ou Sigma ?

Démarré par rico-76, Mai 18, 2009, 12:52:36

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour tout le monde
Un amis voudrait acheter un flash externe pour son 400D, alors moi qui est 2 430 EX ( le 1 et le 2 ) je lui est dit qu'il était très bien mais vote de gros moyen il voudrais savoir si le sigma pourrait allé et comme je ne sais pas je vous pose la question ?
Merci de me répondre pour lui
Amities
Eric

rico-76

Tous le monde auras compris le 430 et pas le 4230 qui forcement n'existe pas
Merci de vötre comprehension

Sherpa-P

Tout dépend de ce qu'il veut faire comme photographie au flash : principalement flash déporté sans fil ou non...

rico-76

je réponds un peut tard Sherpa-P, mais c'est pour faire de la photo de famille pricipalement et quelques endroits sombres
voilà
Merci
Eric

kaylo

Acheter un flash Canon garanti une pleine compatibilité avec son boitier mais aussi une compatibilité assuré avec les boitier futurs

Prkgigi

Pour des besoins "de base" et sans chercher à piloter plusieurs flash ensembles, ce qui implique d'avoir un "maître", et des flash "esclaves", un 420 EX d'occasion, que l'on trouve assez facilement, doit largement suffire. Attention, il ne peut pas servir de "maitre". J'en ai 1, et c'est un bon complément du 580 que j'ai acheté plus tard, les deux fonctionnent impec en duo, en pleine compatibilité avec mes boitiers.

Sherpa-P

Citation de: kaylo le Mai 18, 2009, 23:16:01
Acheter un flash Canon garanti une pleine compatibilité avec son boitier mais aussi une compatibilité assuré avec les boitier futurs

Ce n'est plus vrai. Des incompatibilités partielles apparaissent avec le 50D et le 5D MarkII, et probablement avec les futurs APN reflex Canon.

Si ton ami n'a pas besoin immédiatement d'un système de flash déporté sans fil, il peut regarder du côté des 500/530 Sigma ST : ces flashes de la série ST, contrairement aux modèles Super, tout en couvrant ses besoins n'ont pas la fonction "wireless" implémentée et coûtent de ce fait moins cher.

Si ton ami veut se réserver la possibilité de pratiquer le flash déporté plus tard, il doit se tourner vers les 500/530 Sigma Super ou bien vers n'importe quel flash Canon EX. Il lui adjoindra un transmetteur IR ST-E2 et le tour sera joué. Le ST-E2 sera AMHA logiquement pleinement compatible avec les nouveaux APN reflex Canon tant que Canon n'aura pas d'autres solutions pour piloter ses flashes distants.

Quoiqu'il en soit, le mieux est de regarder les petites annonces et de chercher à acheter un 550EX en occasion : c'est le meilleur rapport-qualité prix. Le 420 EX est sympa aussi en occasion bien que possédant pas la tête orientable autorisant l'emploi du flash en indirect. Quant au 430EX, je suggère que tu lui prêtes un des de tes deux exemplaires pour essai.

PS : pour être complet, ma fille utilise actuellement un S100FS Fuji : afin d'adjoindre au bridge un flash déportable sans fil sachant que celui-ci ne pourra pas fonctionner pas en TTL, elle a été contente d'avoir en sa possession un flahs tel que le 550EX paramétrable en mode manuel afin de pouvoir doser la puissance de ses éclairs au mieux.

madrunner

Heuuuu, sauf erreur, Le Sigma ST n'a pas que le sans-fil qui lui manque. E-TTL2 aussi est absent, je crois.

Sherpa-P

Pour ce qui est l'E-TTL II, je pense que cela dépend du boîtier : si celui-ci ne gère pas l'E-TTL II ( par exemple EOS 10D, 60D, 300D...), il est logique que l'ensemble boîtier/flash ne permette pas d'opérer en E-TTL II.

Avec l'EOS 400D qui gère l'E-TTL II, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le doute, il faut passer sur le site de Sigma-France pour avoir confirmation.
PS : Même si l'ensemble boîtier/flash gère l' 'E-TTL II, pour qu'il y ait prise en compte de la distance, il est également nécessaire que l'objectif utilisé soit doté lui aussi de la fonction lui permettant de transmettre au boîtier les infos de distance. Enfin, que l'objectif puisse transmettre ou non les infos sur la distance de prise de vue, je rappelle qu'il n'est pas tenu compte de la distance (le système est débrayé) en photographie au flash si le flash est déporté de la griffe du boîtier et/ou si on fait de la macro.

kaylo

Citation de: Sherpa-P le Mai 19, 2009, 09:23:42
Ce n'est plus vrai. Des incompatibilités partielles apparaissent avec le 50D et le 5D MarkII, et probablement avec les futurs APN reflex Canon.

Si ton ami n'a pas besoin immédiatement d'un système de flash déporté sans fil, il peut regarder du côté des 500/530 Sigma ST : ces flashes de la série ST, contrairement aux modèles Super, tout en couvrant ses besoins n'ont pas la fonction "wireless" implémentée et coûtent de ce fait moins cher.

Si ton ami veut se réserver la possibilité de pratiquer le flash déporté plus tard, il doit se tourner vers les 500/530 Sigma Super ou bien vers n'importe quel flash Canon EX. Il lui adjoindra un transmetteur IR ST-E2 et le tour sera joué. Le ST-E2 sera AMHA logiquement pleinement compatible avec les nouveaux APN reflex Canon tant que Canon n'aura pas d'autres solutions pour piloter ses flashes distants.

Quoiqu'il en soit, le mieux est de regarder les petites annonces et de chercher à acheter un 550EX en occasion : c'est le meilleur rapport-qualité prix. Le 420 EX est sympa aussi en occasion bien que possédant pas la tête orientable autorisant l'emploi du flash en indirect. Quant au 430EX, je suggère que tu lui prêtes un des de tes deux exemplaires pour essai.

PS : pour être complet, ma fille utilise actuellement un S100FS Fuji : afin d'adjoindre au bridge un flash déportable sans fil sachant que celui-ci ne pourra pas fonctionner pas en TTL, elle a été contente d'avoir en sa possession un flahs tel que le 550EX paramétrable en mode manuel afin de pouvoir doser la puissance de ses éclairs au mieux.

Le ST n'a même pas la synchronisation haute vitesse. Il n'en vaut pas la peine. Par contre Sherpa, j'aimerais bien connaitre ses incompatibilités partielles

Sherpa-P

Concernant les incompatibilités partielles des flashes Canon EX avec 50D et 5D MarkII, elles ont été signalées par les utilisateurs de ces deux boîtiers dans la sous-rubrique "Canon" de Chassimages. Je suis désolé de ne pas pouvoir te mettre des liens, j'ai relevé ces infos sans repérer avec précision les discussions en cause dans la mesure où je n'ai ni 50D, ni 5D MarkII.

Prkgigi

Citation de: Sherpa-P le Mai 19, 2009, 09:23:42

Non, non, le 420EX a bien une tête orientable dans les 2 dimensions (j'en ai un), comme le 430 EX. D'occaz, c'est sans doute la meilleure affaire en Canon.

rico-76

Merci de vos explications, mon copain a choisi le SIGMA EF 530 ST DG for Canon
Vôtre avis sur ce flash ?
Maintenant pour moi
Si je m'offre un 580 EX II, je le mets sur mon 5D ou mon 40D, mes deux  430 EX  peuvent fonctionner en déporté ?
Et comment çà fonctionne ? Réglage sur le 580 ou faut encore acheter quelque chose pour que tous cela fonctionne ?
Merci
Eric

olivier_aubel

Citation de: rico-76 le Mai 20, 2009, 12:49:15
Merci de vos explications, mon copain a choisi le SIGMA EF 530 ST DG for Canon
Vôtre avis sur ce flash ?
Maintenant pour moi
Si je m'offre un 580 EX II, je le mets sur mon 5D ou mon 40D, mes deux  430 EX  peuvent fonctionner en déporté ?
Et comment çà fonctionne ? Réglage sur le 580 ou faut encore acheter quelque chose pour que tous cela fonctionne ?
Merci
Eric

530 st dg : bof... dommage de se priver de la possiblité de faire du flash déporté un jour. J'aurais pris au mini un "super".
Vi, le 420ex peuvent fonctionner en esclave. Le 580ex pourra les piloter.

rico-76

Je suis d'accord avec toi  olivier_aubel, je lui ai expliqué mais le manque de moyen le fait pencher sur ce flash, et connaissant très le garçon il ne ferra pas de déporter

Pour ma question sur le 580, en cherchant je suis tombé la dessus " CANON transmetteur Speedlite ST-E2 " donc peut on faire fonctionner mes deux 430 a distance avec çà ?
Merci
Eric

olivier_aubel

Citation de: rico-76 le Mai 20, 2009, 14:25:21
Pour ma question sur le 580, en cherchant je suis tombé la dessus " CANON transmetteur Speedlite ST-E2 " donc peut on faire fonctionner mes deux 430 a distance avec çà ?
Merci
Eric

Oui, le module st-e2 peut piloter les 430ex et tout flash pouvant être  "esclave" (420ex, 430ex, 550ex, 580ex, Sigma 500 et 530 "super", Metz 48af1 et 58af1).