Sony Alpha design

Démarré par sonyboy68, Mai 18, 2009, 15:13:27

« précédent - suivant »

sonyboy68


Superbe le design de la nouvelle gamme A230-A330-A380

Finition de grande qualité et nouvelle ergonomie au RDV  ;)
SONY  make.believe

Kadobonux

oui mais la PdC ce n'est pas encore tout-à-fait cela  ;D

rascal

cela méritait il un nouveau fil...  ::)

stiller

Citation de: Kadobonux le Mai 18, 2009, 15:15:32
oui mais la PdC ce n'est pas encore tout-à-fait cela  ;D

Pas encore de T/S dans la gamme pour faire la photo... ;D

jmdx96


Bounty

Citation de: spencer le Mai 27, 2009, 21:45:52
En tout cas, c'est vrai qu'ils sont beaux  :o :D
le revetement de poignée du 330 est original et réussie.Dommage qu il l on pas mis aussi sur le 380. ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour Stiller : quand on voit le prix des objectifs T/S chez les concurrents (Canon, Nikon et surtout Hartblei, qui ne fait pour le moment que des optiques T/S pour moyen format), on peut hésiter ! A moins d'être un pro pur et dur, on s'en passe... Pour ma part, je fais pas mal de photo d'architecture ; pour moi, le graal, actuellement, c'est le Schneider-Kreuznach PC Super-Angulon 2,8/28mm, qui vaut quand même dans les 2200 € avec la bague Sony-Minolta. Tout manuel, bien sûr... Ben on verra plus tard.
Alors je fais autrement : soit j'utilise mon Sigma 12-24 à la focale mini en gardant l'axe optique bien horizontal et je recadre en supprimant le sol qui prend presque la moitié inférieure de l'image (heureusement que je pars d'une image de 24 Mpixels, car il m'en reste encore un peu plus de la moitié après recadrage !), soit je traite mon image avec le petit logiciel ShiftN, gratuit, qui marche assez bien même s'il réduit parfois l'image de façon un peu drastique. La bascule, je n'en ai pas l'usage.

stiller

Oui JC, mais lorsqu'un service communication veut communiquer par l'image sur un produit, il a tout intérêt à présenter son produit net sur tout le champs avec une qualité d'image maximum.

Et vu la taille du produit en question, la proximité de l'objet et la courte focale qu'elle impose, il faut un TS pour s'en sortir, même en éclairant bien pour fermer (sans perdre trop de détails pour cause de diffraction). Sauf à travailler à la chambre . Et à ce jour il faut aller voir chez Schneider ou Hartblei si on veut travailler en APS-C et plus encore en FF. Et oui, c'est cher. La post production permet assez facilement de corriger la géométrie d'une image. Pour la pdc, cela implique de multiplier les prises de vue et d'augmenter sensiblement le temps passé devant l'ordinateur... qui souvent n'est pas rétribué puisqu'il est bien connu que le numérique, c'est gratuit question frais techniques!

Mon post n'était qu'une boutade pour souligner qu'il y a encore du chemin à faire pour proposer un système complet susceptible d'attirer les professionnels. Un TS n'intéresse pas que les adeptes de la photos d'architecture: tous ceux qui "bouffent" du packshot pour vivre en ont un réel besoin.

Ce n'est pas un reproche fait à Sony: il a fallu plusieurs décennies aux deux leaders du marché pour bâtir et faire évoluer leur système. C'est juste que j'ai un peu de mal avec certains enthousiasmes béats ou fabriqués...

Jean-Claude Gelbard

Je sais bien que le principal usage de la bascule, c'est le packshot, qui est quand même très particulier ; c'est un créneau étroit, mais quand on en fait, on n'a guère le choix ! Ce sera donc Canon, Nikon ou Hartblei si l'on travaille en MF. Ou le 2,8/35 Arsat, qui existe en version à décentrement seul ou T/S avec bascule. malgré ses 11 lentilles, sa qualité était plutôt moyenne, mais son prix imbattable ! j'ai eu la version Arsatshift, sans bascule, et je l'ai revendu quand j'ai acheté mon Dynax 7D : un 35mm ne présente aucun intérêt en photo d'archi avec un capteur APS-C !
Evidemment, la chambre 4x5" ou plus, ça marche aussi !