DXO et D700

Démarré par JCR, Mars 26, 2009, 20:46:54

« précédent - suivant »

Hans Georg

Citation de: Merm le Avril 12, 2009, 18:18:19
Enfin, c'est quand même un vrai "foutage de G" que de demander 150 euros pour passer du D300 au D700, sans le moindre plus de la part du logiciel.

Comme dit JCR, surtout ne pas l'acheter.... On fait largement aussi bien, avec d'autre soft pour moins cher et un peu plus de respect pour le client.
Moi je pense que ce n'est pas du foutage de gueule. DXO a fait un excellent outil, qu'ils améliorent en permanence. Il y a un prix à payer, c'est normal. Le vrai prix c'est 300€. Ils font 150 pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du matos expert. Et c'est très bien. Nous sommes des enfants gâtés.

Ensuite, c'est vrai, d'autres outils font mieux, je pense par exemple à Camera Raw de Photoshop. Mais Toshop coûte dans les 1000 €... Et pis, les modifications de géométrie dans DXO, c'est vraiment trop de la boulette, rien que pour ça je vais sortir les 150€ pour la mise à jour depuis ma version 4.

En préset no correction, je ne vois pas de différence avec ACR pour le dématriçage.. Chapeau !!! L'interface est super chouette, hyper facile à utiliser. Chapeau, bis repetita placent.

Personnellement, je n'utilise pas leurs outils "Lumière" et "Couleur", mais tous les autres, qui sont excellents. Je produits ainsi un dng que je termine dans ACR puis photoshop, pour la lumière et les couleurs. Et je suis heureux comme tout ! :-D

Youpi !

My two cents

Papageno3

Bonsoir à tous :)

Je viens encore de post-traiter des photos du D300 sous DxO, et je trouve que le post-traitement y est vraiment nettement meilleur qu'avec le D700???
Suis-je le seul à avoir cette impression?

En gros, depuis que j'ai le D700 (je n'ai pas encore Nikon Capture NX2, mais ça ne va pas tarder), j'ai fait des post-traitements de RAW de photos du D700, et j'étais plutôt déçu, sur tous les plans : colorimétrie, correction du bruit, etc.
Alors que quand je fais la même chose avec des photos du D300, je suis toujours baba devant le résultat, même si depuis que j'ai le D700 j'ai envie de mettre le D300 à la poubelle...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Papageno3  8)

MarcF44

Citation de: Papageno3 le Mai 26, 2009, 19:37:38
Bonsoir à tous :)

Je viens encore de post-traiter des photos du D300 sous DxO, et je trouve que le post-traitement y est vraiment nettement meilleur qu'avec le D700???
Suis-je le seul à avoir cette impression?

En gros, depuis que j'ai le D700 (je n'ai pas encore Nikon Capture NX2, mais ça ne va pas tarder), j'ai fait des post-traitements de RAW de photos du D700, et j'étais plutôt déçu, sur tous les plans : colorimétrie, correction du bruit, etc.
Alors que quand je fais la même chose avec des photos du D300, je suis toujours baba devant le résultat, même si depuis que j'ai le D700 j'ai envie de mettre le D300 à la poubelle...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Papageno3  8)
C'est peut être que quand c'est très très bon c'est dur de faire encore meilleur  ;)
Pour le D700 j'apprécie surtout la correction d'optique de DxO et son immense ergonomie. Pour le bruit c'est un peu délicat, il faut un peu se battre, le Dxo Lighting me laisse également de marbre, il a tendance à fausser un peu la colorimétrie je trouve, bref beaucoup de réglages par défaut de DxO ne sont pas forcément bienvenue sur un RAW D700 mais ce n'est que mon humble avis.
Qui veut mon HC120 Macro ?