Acheter un M7 d'occasion : à quoi être attentif ?

Démarré par AJAR74, Mai 19, 2009, 07:31:20

« précédent - suivant »

Nanar

tu va y arriver au M6 ... personne ( ou presque ) n'y échappe
Bernard

Benaparis

#26
Perso j'ai choisi le MP par rapport à au M6/M6TTL et M7 pour les raisons suivante :

- J'ai eu l'occasion d'en avoir un neuf, donc exit les M6 version TTL ou non, la différence entre un M6 et un MP hormis le look et le système de rembobinage des films c'est que le viseur du MP est plus confortable car plus lumineux (j'ai lu que les série les plus récentes du M7 disposait du même viseur que celui du MP).

- Par rapport au M7, j'avoue que je desteste les automatismes (même semi), j'aime savoir ce que je fait en permanence et puis de toute façon je travaille comme ça, je suis très habitué...mais je peux tout à fait comprendre que certains y trouve un intérêt... Quand à l'absence de TTL à la limite vu le peu de fois ou je me suis servi d'un flash sur ce boitier, le mode A du flash ne me pose aucun problèmes.

- Le look (laqué noir pour mon modèle) et l'esprit du MP. C'est purement subjectif, il n'y a pas de raison rationnelle à l'exception d'une seule c'est l'absence de logotype (le point rouge sur la face du boitier), ça permet une certaine discretion et ça m'a evité à quelques reprises d'avoir une personne (non Leicaiste) qui vienne me faire un commentaire...

J'aime ce boitier, je me sens bien avec...et puis c'est une petite tranche de rêve et d'histoire que j'ai pu acquérir à la suite d'une belle histoire...puisque ce boitier et 3 Summicron (28mm, 50mm et 90mm) flambant neuf ne m'ont pas coûté le moindre centime.

Bref, le MP et moi c'est avant tout une histoire un peu à part...

PS : je pense que la différence de prix entre un M6 et un MP c'est que ce dernier est plus récent et qu'il represente un modèle un peu exclusif comme Leica à l'habitude de faire. Mais je reste convaincu que le plaisir photographique reste le même entre les M6/MP et M7.