Quid d'un futur M argentique ?

Démarré par gainsbourg × yebisu, Juillet 21, 2009, 13:16:12

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

;D ;D ;D

Dorothée, j'y ai aussi eu droit  ;D
ゲンスブール × ヱビス

stenopik

Laissons donc le MP tel qu'il est. En été avec un film 160 iso il est parfait, et lorsque les conditions l'exigent passons au 400 et puis c'est tout. Au M8, je reste dans les mêmes réglages.
Si il fallait changer quelque chose dans la série M je verrais bien un M7.2 avec un obtu genre FM3A mais un peu plus silencieux. C'est tout. Si le M4-P devait me jouer un mauvais tour, ce serait sans hésitation un MP chromé, vulcanite, viseur 0.72 cadres 35/50/90 qui prendrait sa place. Pour remplacer le M8, j'attendrai le M11
PS: j'ai un gros défaut, je fais un usage strictement amateur de mon matériel photo. La photo n'est pour moiqu'un pur moment de détente et de bonheur...et puis j'aime beaucoup Sylvie Vartan et aussi Johnny la vieille idole, j'avais 11 ans en 1960 et j'ai vieilli moins vite que le compteur d'années.

Verso92

Citation de: stenopik le Juillet 24, 2009, 15:39:25
...et puis j'aime beaucoup Sylvie Vartan et aussi Johnny la vieille idole, j'avais 11 ans en 1960 et j'ai vieilli moins vite que le compteur d'années.

Oh, là, là... j'ai vais aller jouer dans le bac à sable des djeuns, alors : en 1960, je n'étais pas encore né !

;-)

gainsbourg × yebisu

..Et moi j'aime M. Gainsbourg, meme si je ne l'ai pas vu longtemps  :'(
Lui était excellent artiste. D'art mineur mais artiste  ;)
D'ailleurs la photo aussi est un art mineur, alors autant en profiter pour se faire plaisir (la raison d'etre de Leica :))
ゲンスブール × ヱビス

veto

Toutafé d'accord avec gainsbourg et sténopik sauf que j'avais 20 piges en 1960 , il faut sauver le soldat Argentik...!

stenopik

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 24, 2009, 17:21:18
..Et moi j'aime M. Gainsbourg, meme si je ne l'ai pas vu longtemps  :'(
Lui était excellent artiste. D'art mineur mais artiste  ;)
D'ailleurs la photo aussi est un art mineur, alors autant en profiter pour se faire plaisir (la raison d'etre de Leica :))

je vous dédie les premières volutes de mon prochain Havanne et je penserai à vous à mon prochain passage rue de Verneuil

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2009, 17:07:50
Oh, là, là... j'ai vais aller jouer dans le bac à sable des djeuns, alors : en 1960, je n'étais pas encore né !

;-)

Tiens je t'avais imaginé beaucoup plus vieux... 
Ah mais c'est vrai que tu utilises encore ton OM4, finalement c'est vrai que t'es plutot jeune !  :)
Citation de: stenopik le Juillet 24, 2009, 17:29:51
je vous dédie les premières volutes de mon prochain Havanne et je penserai à vous à mon prochain passage rue de Verneuil

Merci, parce qu'il n'y a pas de Gitanes la ou je suis  >:(
En meme temps je ne tiens pas a mourir jeune, c'est beau le progres  ;D
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 24, 2009, 17:37:11
Ah mais c'est vrai que tu utilises encore ton OM4, finalement c'est vrai que t'es plutot jeune !  :)

Et puis, je viens tout juste de lui offrir un tromblon :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51826.msg900221.html#msg900221

;-)

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

1 D MARK3

bon , je crois qu'on va pas allez bien loin a quatre pour relancer l'argentique....

t'es pas encore couché gainsbourg ?
Pseudo obsolète

zozio32

pour relancer l'argentique, faut compter sur les gars de 35mm-compact.com alors.
Beaucoup de jeunes qui sont en très bon terme avec l'argentique sur ce forum

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 24, 2009, 18:10:09
Wow ! Joli.
Tu nous montreras des photos faites avec, dis ?

C'est prévu... mais pas pour tout de suite : faut mettre une pelloche dans l'OM-4, finir les 36 poses, la porter à développer et attendre une bonne semaine, puis faire chauffer le Coolscan... la routine, quoi !

(j'espère bien qu'il se montrera à la hauteur de ce que j'en attends : un piqué tout en douceur et en nuances, comme les meilleurs Zuiko du Système OM...)

;-)

geargies

::) encore tu aurais dit 12 pelloches en une semaine..;  :D

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2009, 18:46:16
C'est prévu... mais pas pour tout de suite : faut mettre une pelloche dans l'OM-4, finir les 36 poses, la porter à développer et attendre une bonne semaine, puis faire chauffer le Coolscan... la routine, quoi !

(j'espère bien qu'il se montrera à la hauteur de ce que j'en attends : un piqué tout en douceur et en nuances, comme les meilleurs Zuiko du Système OM...)

;-)

En attendant rien en t'empeche de continuer a prendre des photos
Finir les 36 poses ne devrait pas etre un probleme, surtout si tu es habitué au numérique  ;)
ゲンスブール × ヱビス

1 D MARK3

humm, ouais, sur une semaine de vacances avec l'eos 30 j'ai dit faire a peine 24 poses, mais je n'avait pas besoin de plus, là où j'en aurais fais 200 en numérique...
Pseudo obsolète