Souci (petit) avec DDP

Démarré par Auvergnat63, Mai 19, 2009, 09:24:53

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour à tous et que votre journée soit douce,

J'ai un petit souci avec DDP et depuis des années, quand je "développe" mes photos en RAW sous DDP certains curseurs ne sont pas en situation médiane (ou à zéro selon les curseurs).

Par exemple le contraste est systématiquement à - 1 et la corrections des aberrations chromatiques est à + 2.

Je précise, bien sur, que sur mon boitier tout est réglé à 0, que j'ai le dernier firmwaire connu pour mon boitier (un 350d) et que cela arrive quelque soit l'objectif mis dessus.

Matériel : 350d + 60 mm et 100 mm macro.

Si vous avez des idées ? Merci.


olivier_aubel

Le 350D ne disposait pas des styles d'images. Donc Canon a choisi d'établir une correspondance des valeurs de contraste du 350D (sur 5 niveaux) avec les valeurs de DPP (sur 9 niveaux). Cette correspondance ne donne pas forcemment le même "zero".

Pour les AC... il me semblait bien que le 350D n'est pas reconnu, alors ???  vous ne confondez pas avec le lissage du bruit chroma ? ... dans ce cas, ça se passe dans les options de la palette d'outils  ;)

Auvergnat63

Citation de: olivier_aubel le Mai 19, 2009, 09:37:32
Le 350D ne disposait pas des styles d'images. Donc Canon a choisi d'établir une correspondance des valeurs de contraste du 350D (sur 5 niveaux) avec les valeurs de DPP (sur 9 niveaux). Cette correspondance ne donne pas forcemment le même "zero".
Ah effectivement, une remarque pertinente.
Citation de: olivier_aubel le Mai 19, 2009, 09:37:32Pour les AC... il me semblait bien que le 350D n'est pas reconnu, alors ???  vous ne confondez pas avec le lissage du bruit chroma ? ... dans ce cas, ça se passe dans les options de la palette d'outils  ;)
J'ai tenté de le faire de mémoire, cela se passe dans le troisième onglet et c'est le premier réglage (qui varie de 0 à 20) et qui est systématiquement à + 2 entrainant un léger (léger) flou.

olivier_aubel

Citation de: Auvergnat63 le Mai 19, 2009, 10:12:43

J'ai tenté de le faire de mémoire, cela se passe dans le troisième onglet et c'est le premier réglage (qui varie de 0 à 20) et qui est systématiquement à + 2 entrainant un léger (léger) flou.

Il faut aller dans Outils, Préférences, Palette d'outils et modifier les valeurs par defaut, et cocher "Régler comme paramétre par défaut".

Auvergnat63

Merci pour ta réactivité, je regarde tout ceci ce soir.

Auvergnat63