Question a propos de tirage numéroté

Démarré par jm_gw, Juin 08, 2009, 21:33:08

« précédent - suivant »

jm_gw

je suis perplexe (le mot serait faible ?) quand je lis ce qui suit :

"TIRAGE ORIGINAL DE COLLECTION ARGENTIQUE  SUR PAPIER BARYTE SIGNE RECTO ET VERSO PAR L'AUTEUR. FORMAT DU PAPIER   30 X 40. FORMAT DE L'IMAGE 34,5X23. AU VERSO EST ECRIT DE LA MAIN DE WILLY RONIS, " VENISE 1959 70/4224 TIRAGE 2007 " + TAMPON DU PHOTOGRAPHE

Vous en pensez quoi ?  : tirage de collection avec un tirage de 4224 alors que je croyais qu' on avait le droit à 25 ex tous supports confondus ?
est-ce à dire qu' on aurait le droit à 25ex par année (50 années de tirages à 25ex par an ca ne fait que 1250 tirages ... il doit y avoir autre chose)

Si vous pouvez m' éclairer, merci d' avance  :o

ps : le tirage se serait vendu 1800 roros ... mais je n' y crois guère (sauf si pino veut mettre un tirage de plus dans son musée ' submersible' par les grandes marée de la 'laguna' vénitienne

Mayoke

euuh, ptetre qu'à partir du 31e, il a du payer la TVA dessus?  ;D ;D
Ou alors il a eu le droit d'augmenter son plafond parce qu'il a payé des pots de vin? (bouuuuh)  :D (je suis en forme ce soir)

jm_gw

Citation de: Mayoke le Juin 08, 2009, 22:09:18
euuh, ptetre qu'à partir du 31e, il a du payer la TVA dessus?  ;D ;D
Ou alors il a eu le droit d'augmenter son plafond parce qu'il a payé des pots de vin? (bouuuuh)  :D (je suis en forme ce soir)

SARL ?

maybe : mais une petite entreprise qui a bien fonctionné  : le talent
je viens de refeuilleter son livre 'Ménilmontant' ; je crois que je vais réfaire une sortie 'prise de vue en liberté à Paname' en fin de semaine : la semaine passée c' était sympa au jardin du luxembourg : belles scènes de vie à l' heure du déjeuner

Merci Willy de m' avoir donné envie d'y retourner 'pour 1 journée seulement ! l' air iodé de l' océan c' est bien aussi  ;)

VincentM

c'est la référence de l'image...

Et le prix n'est pas énorme énorme pour une telle image...
La limitation de 30 exemplaires vaut pour les tirages originaux des photographes auteur. C'est une façon de donner de la valeur aux tirages. Et surtout une histoire de tva.

Cela n'empêche pas, d'ailleurs aux images de vivre leur vie ailleurs, autrement.

polym

curieux en effet : "Tirage original" et 70/4224.

En plus du tampon du photographe, il y a un certificat d'authenticité avec le tirage ? 

TheGuytou

1800 € un vrai Ronis signé, c'est presque donné !

Centenaire l'année prochaine l'artiste......

(un de mes photographes préférés. )

polym

Citation1800 € un vrai Ronis signé, c'est presque donné !

si il y a 4224 exemplaires, c'est relatif ...

PS : j'ai vu il y a deux semaines chez ma "belle-pacs" six tirages originaux 15*23 et signés de Sabine Weiss, que ma belle-pacs avait eu lors d'un travail commun avec une ONG.
Collés au scotch  >:( !!!

geargies

:) la catégorie "trente tirages pas plus " est une catégorie des impôts... après on fait ce qu'on veut selon son statut et on peut en vendre tant qu'on veut si on est photographe professionnel..

VincentM

c'est la référence de l'image...

Bis repetita...

TheGuytou

4224, C'EST LE NUMÉRO DE SÉRIE DE LA PHOTO ! ! !
PAS LE NOMBRE DE TIRAGES ! ! !
(grrrrrrrr  >:( quelles tanches ! )

polym

au risque de te contredire, mon cher TheGuytou, sur le marché de l'art, l'usage veut que l'on numérote tirage n°XXX/ nb de tirages prévus.

Du coup le commentaire de Ronis n'est pas clair, et en l'absence d'un certificat accompagnant l'oeuvre ... ce n'est pas un tirage original, tant du point de vue du marché de l'art que d'un point de vue fiscal.

jacquot

... RONIS..!

Un petit hommage ...
_JMM_
Le Sirop De La Rue
(LSDLR)

jm_gw

Citation de: jacquot le Juin 15, 2009, 09:45:42
... RONIS..!

Un petit hommage ...
_JMM_

il manque des enfants, une cathédrale au fond  ;)

geargies

??? le tirage de Ronis n'est pas clair ???  c'est la première fois :D

jacquot

Citation de: jacquot le Juin 15, 2009, 09:45:42
... RONIS..!

Un petit hommage ...
_JMM_
Citation de: jm_gw le Juin 15, 2009, 10:57:58
il manque des enfants, une cathédrale au fond  ;)
Oui ma photo fait pale figure face à celle de Willy !
(Les gosses sont sous le tas de sable... ;)

... et la cathedrale... ben y'en à pas..! :D )
Sinon d'accord avec polym.

Un peu opaque tous ça...
... certainement pas pour tout le monde!?
_JMM_
Le Sirop De La Rue
(LSDLR)

jm_gw

Citation de: jacquot le Juin 16, 2009, 10:07:27

Oui ma photo fait pale figure face à celle de Willy !
(Les gosses sont sous le tas de sable... ;)

... et la cathedrale... ben y'en à pas..! :D )
_JMM_

merci d' avoir 'rectifié' ma c..nerie  ;) : j' ai la mémoire qui flanche .... mais N.Dame est à gauche du pont en fait  ;)

jacquot

aux enfants. http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-la-peniche-aux-enfants--la-photo-preferee-de-willy-ronis/5519

N.D à tribord des peniches.

En face du pont d'Arcole, en amont, l'ile St Louis.
Bonne journée à tous.

_JMM_
Le Sirop De La Rue
(LSDLR)