CANON 28-70/2.8 L sur 5D Mk1 : est-ce un bon choix ?

Démarré par gloche, Mai 20, 2009, 12:33:16

« précédent - suivant »

gloche

Bonjour,

l'alternative serait le 24-70/2.8 L, mais quand même un peu cher....

Donc pourquoi pas le 28-70 d'occas : je ne connais pas de test de ce couple, mais je suppose que çà doit être identique au 24-70 : qualité optique, rapidité AF. Mais quid du SAV ?

Merci pour vos retours.

Gloche

lowlow

Salut Gloche,

J'ai le 24 70 sur 5D Mk I et j'en suis ULTRA content. Peut être que je suis tombé sur un bon modèle mais côté piqué à PO il me laisse sur le cul et pourtant j'ai des fixes de bon niveau à côté. Franchement un super zoom, piqué, AF super rapide et précis couplé avec le 5D et silencieux, AC très maitrisées, un peu de vignetage mais vraiment du tout bon amha.   :)

Concernant le 28 70 je ne l'ai pas eu entre les mains donc ne peut pas t'en parler directement mais des échos que j'ai eu c'était vraiment à peu de chose près les mêmes critiques élogieuses avec en plus un prix plus doux et à priori moins de dispersion dans la qualité des modèles ... après je crois qu'il n'est pas forcément facile à trouver en occasion...  ;) ...

Quoi qu'il en soit, que se soit l'un ou l'autre cet objo te comblera :)

Si Badloo passe par là il se fera je pense un plaisir de te donner son retour sur ce couple qu'il possède ;)

Amicalt

Laurent

badloo

;D salut lowlow. Gagné. Me voilà.
Gloche, il n´y pas vraiment de doute à avoir. Un ami possède le 24-70 et j´ai donc pu les comparer longuement. Coté piqué, je n´ai pas réussi à troiver de différence. Très bon. Beaucoup de contraste. Superbes couleurs. Resistance au flare identique pour les deux. C´est à dire très bonne. Un af toujours juste et précis. Le 24 sera très légèrement plus rapide mais la différence est infime. Je songeais au 24-70 surtout à cause de ça mais après ces tests, j´ai totalement abandonné l´idée. Ce 28-70 est une valeur sure. Construction metal apparente. Mes 35 et 135 sont moins bien dotés! ;)
Le mien date de 95 et malgré les marques de mauvais traitement est toujurs pret. Evidemment, il lui manque 4mm et pour certains,ça peut faire la difference. Mais à 450 euros en moyenne, c´est la meilleure affaire et l´un des meilleurs transtandards à coller au 5d. Quel qu´il soit. Et je n´ai jamais entendu parler de 28-70 decentré.

Sebas

j'ai eu ce couple qui offre de tres bons resultats si tu trouves une bonne occase fonce tu ne seras pas déçu .
Seul reproche le poids mais bon on rien sans rien

gloche

Bonjour à tous,

et merci pour ces appréciations qui renforcent mon intention de l'acheter. Par contre, les occas. ne courent pas les rues et celles que j'ai pu voir, c'était plutôt 700 €. La nouvelle cote CI le donne à 650 €. Par contre 450 €, çà me semble bien bas.

Gloche.

philordi28

le 28/70 avait été comparé en son temps au nouveau 24/70 et se défendait encore très bien.
c'est un bon choix ,surtout pour un FF .
par contre fait bien attention si tu en achète un d'occase , il commence à daté et certains ont pas mal bourlingué !
si c'est celui d'un amateur précautionneux ça ira , mais si il a été utilisé par un pro ou par un "bourrin" ça peut lâcher vite...
appelle aussi le SAV canon , ça coute rien et ils te diront si techniquement c'est encore réparable et pour combien de temps.
450 euros c'est pas cher et c'est certainement un qui a vécu...
les 28/70 sont de plus en plus rares à trouver et 700 euros c'est quand même cher ! pour 200 euros de plus (parfois moins) tu peux trouver un 24/70 .
un ami à trouver aussi dernièrement un 24/105 f/4 L pour 700 euros comme neuf !
donc dans tes prix !

Phil Urge

Le 28/70 est largement aussi bon (pour ne pas dire meilleur) que le 24-70.
J'en ai un sur mon 5D que je finirais surement par revendre car je me sers surtout de focales fixes mais j'hesite enormément à m'en séparer. La cote est plutot autour de 700 euros si tu en veux un en bon état. C'est ce qu'on m'a proposé pour le mien en reprise...

A 450 euros il doit etre bien rincé, c'est plutot le prix du 28-80L qui n'ouvre qu'a 4 a 80mm.

2.8

un très bon choix si en bon état ! il est très solide et très silencieux et rapide en AF, à tester avant !
sinon sur 5DMKII, il est très bon le mien acheté neuf en 2003, inusable si soigné ...

photodrone33.com

MOTLEYDVD

tu peux y aller les yeux fermés !
Citation de: Gipé le Juillet 31, 2009, 10:17:02
je vends le miens 400 €

s'il est en bon état , fonce , tu ne le regretteras pas .
c'est lourd mais du tout bon.

photodrone33.com

MOTLEYDVD

Citation de: Gipé le Août 01, 2009, 17:11:59
vendu

service rapide !
au cas ou j'ai mon 70-200 f/2.8 à vendre , vu la rapidité...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

attention, le 28-70 n'est plus reparé chez canon

Yannick45

Bonjour

Le 2,8 28/70 est encore réparable.

Yannick

silver_dot

Citation de: Yannick45 le Août 02, 2009, 07:32:54
Bonjour

Le 2,8 28/70 est encore réparable.

Yannick

sous réserves de pièces toutefois.
My first EOS1DX, a bad trip.

Olivier-P

Eh bé Jean-Paul ?! tu fais dans le bénévolat !! :)

Bien entendu que 400e c'était un excellent prix. Ce caillou se vend sans pb autour de 600e.

Mais c'est exact que la concurrence se rapproche, et avec des traitements anti reflets de  plus en plus efficaces pour le numérique.

Par exemple, perso pour être léger, j'avais largué le mien, pour prendre ... un Tamron 28-75DI, et sans le regretter (à part à PO) car piqué presque identique. Et aussi la couleur du Canon très neutre que je perdais, mais en numérique ... cela ne veut plus rien dire.

Attention aussi au tout nouveau Sigma 24-70 avec une avalanche de lentilles asph et Eld de qualité. Il est plus que bon. L'ancien était bon mais bon, pas très bon. Le nouveau va avoir une carrière, j'ai vu qq images ... ouch, du niveau de Canikon sauf toujours le "jaune" des Eld Sig ... mais bon c'est normal.

Donc donc oui, il y a aussi des raisons aux décotes progressives des meilleurs cailloux. Et un jour comme le dit Silver, plus de pièces ... dur dur. Ce caillou est et restera néanmoins un des meilleurs zoom au monde, pour ceux qui ne craignent pas le poids exagéré.
Amitiés 
Olivier

badloo

peut être plus de pièce mais je soupçonne ce zoom de ne pas en avoir besoin souvent...  ;D

indestructible je vous dis!

Edouard de Blay

je suis allé déposer le mien pour reparation a courbevois .Le sav m' a dit  "apres septembre il n'y aura plus de piece et 1er fevrier il ne sera plus pris en charge".
Ca veut dire ce que ca veut dire

badloo

ça veut dire aussi qu'il y a d'autres magasins réparateurs qui n'obéissent pas aux consignes de canon et qui réparent tout ce qui se répare.  ::)

sur le boulevard du crime par exemple, il y en a quelques uns. et les prix n'ont rien à voir.

Olivier-J

Des noms, des noms... Je n'ai pas de panne, mais des objos plus réparables, alors au cas ou, j'aimerai avoir une adresse.

badloo

Atelier Images Sevices Reparateur

79 bd Beaumarchais 75003 PARIS
01 48 05 92 45
j'y ai fait réparé mon Ef 35 2.0 une fois, ils m'ont facturé moitié moins cher que ce que demandait Vilma. et c'était propre. ils font nikon aussi.

Edouard de Blay

Citationça veut dire aussi qu'il y a d'autres magasins réparateurs qui n'obéissent pas aux consignes de canon et qui réparent tout ce qui se répare.  

sur le boulevard du crime par exemple, il y en a quelques uns. et les prix n'ont rien à voir.
donc ,c'est a tes risques et périls.

Je comprends qu'il n'y aura plus de piece officiellement, apres chacun voit .Acheter un objectif sachant qu'en cas de panne il faudra aller a la peche d'un réparateur,c'est prendre un risque que je ne prendrais pas.
Il y a un 200/1,8 a vendre pour 700€, ca me tente mais si demain matin ,il tombe en panne,il me servira de presse papier.

slowlow

Citation de: mister pola le Août 05, 2009, 12:34:14
Il y a un 200/1,8 a vendre pour 700€, ca me tente mais si demain matin ,il tombe en panne,il me servira de presse papier.
Note que certains achètent de "vrais" presse-papiers à+ de 700€  ;D  ;D  ;D
Laurent

Olivier-J

Merci Badloo, je garde ça sous le coude. Mister Pola, quand un amateur comme moi s'achète un gros télé, il le garde et ne le revend pas quand la nouvelle version sort. Je possède cet objo depuis 1996.