NX et Léopard

Démarré par klicclac, Décembre 23, 2007, 08:07:04

« précédent - suivant »

yoman

Merci pour le tuyau ricoco, c'est mieux pour l'ouverture mais ca reste penible pour les trucs un peu lourd de nx genre le dlighting

ricoco

512 Mo sur ton macbook pour NX c'est pas assez faut au moins 1 Go

moi avec 2 Go de ram sur mon portable macbook pro, j'ai pratiquement les mêmes temps que ton imac 24

efuit

Merci Ricoco, je viens de suivre ton conseil et d'installer nx 1.3.1 sans le patch. Ouf ! ça fonctionne, je croyais bien ne pas en voir la fin, encore merci pour ton attention.

Dom.0

Bonjour à tous,
Depuis ce matin j'ai enfin réussi à installer NX + Iviewmédiapro sur MacBookpro sous Léopard et tout fonctionne (enfin!)
NX et Iview lisent les Nef de D300 et les corrections faites sous NX sont prises en compte dans Iview (je n'y croyais plus)
NX version 1.31 mais sans le patch Léopard (qui perturbe tout)
NX fonctionnait mais ne voulait pas ouvrir les Nef de D300 sans installation de "l'activation utility"
Iview 3.1.3 lit les Nef de D300 avec les modifications de CaptureNX après installation de ViewNX (1.0.3)
Amicalement

Niala

Dom.0, comment as tu fait pour iView ?

parce que chez moi ça ne marche pas (même en activant "moteur fabricant" pour les Raw)...

Faut il réinstaller ViewNx ? (je suis déjà en 1.0.3 mais avant la màj de Capture NX en 1.3.1)

Y a t'il d'autres personnes qui ont résolu le pb ?

Merci pour vos réponses.

Alain

Dom.0

Bonjour,
J'avais installé Iview sur Leopard (mise à jour de Tiger) et beaucoup de logiciels ne fonctionnaient pas façon satisfaisante, alors j'ai reformaté mon disque dur et fait une installation complète de 10.5, suivie des mises à jour Apple; ensuite j'ai simplement installé Iview 3.1.3, NX 1.3.1 (avec "activation utility") puis ViewNX 1.03
C'est à la fin de ces installations que tout a fonctionné de façon satisfaisante
Lecture des Nef du D300 dans les trois logiciels et surtout prise en compte des modifications de NX dans Iview
Copies d'écran sur le lien ci-dessous
http://dl.free.fr/hMz67lyWm/Copiesecran.dmg
Amicalement

RD2X

sur une station de travail MacPro ( 8 coeurs 3 Ghz 4Go RAM+ 4 avenir ) sous leopard 64bit NX et toute la suite NIKON ainsi que photoshop CS3 + de 3 Go de mem alloué ( on peut en fait lui alloue 8 Go en 64 bit ) R.A.S

TOUT VAS BIEN ...