Pentax Spotmatic F, cellule morte !! réparer ? achat posemètre ?

Démarré par jupix38, Mai 22, 2009, 20:44:19

« précédent - suivant »

jupix38

Bonjour tout le monde. Jviens de récupérer un vieux Pentax Spotmatic F, tout est en parfait état, à ce demander si cet appareil à dejà servi...
J'ai tout de meme un problème au niveau de la cellule pour la mesure de lumière... elle ne marche pas et pourtant:
-la pile V625 1.35V mercure est toujours bonne!
-l'aiguille ne reste pas figée, elle fait des "sursauts" qd je tourne la bague de diaph donc semble être sensible à des variations de tensions...
-tout le reste de l'appareil est en excellente état.

Je ne compte pas top investir dans cet appareil vu qu'on me l'a donné. J'imagine que la réparation de la cellule est hors de prix...

Question: est il envisageable/imaginable pour qqn (de très minutieux:p) comme moi de démonter cet appareil pour tenter d'atteindre des contacts peut etre salis ou cassés ? qqn peut il réparer à frais limités ?
Si NON, j'envisager peut etre d'investir dans un posemètre analogique pour compenser mais j'ai vu que c'etait loin d'etre donné meme sur eb*y.

Des conseils s'il vous plait ? merci d'avance !
Bon weekend !!

EDIT: ce nouveau fil est mal placé, merci au modérateur de le replacer dans le bon topic "Photo Argentique, appareils..." et désolé pour l'erreur, merci