Aménagement d'un sac à dos

Démarré par bleu73, Mars 29, 2009, 17:59:08

« précédent - suivant »

Will à l ouest

CitationOn veux voir le résultat ! lool
Moi aussi, mais je ne connais pas directement le type. C'est un pote de pote. Enfin, j'essayerai de voir ça par curiosité et de ramener une photo.

Will à l ouest

Je reviens sur un truc qui m'avait échappé :
Citation de: LeCerveau le Avril 29, 2009, 09:18:17
Pourquoi faire des boites ?

[...]

Ou, on peut mettre de la mousse expansée dans un sac plastique et mettre les objets sur le sac pour que la mousse se forme autour...
Tu parles bien de la mousse qui sert à l'isolation en bâtiment ?

Tu l'as fait, ça ? Ça m'intéresse. Parce que j'ai essayé cette technique pour faire une housse semi-rigide pour une mandoline pour laquelle je ne trouve pas de housse qui me convienne. Ça a été la galère et ça ne fonctionne pas terrible. Mais je n'ai pas tout à fait utilisé la technique du sac vu la taille de l'objet : j'ai enveloppé la mandoline dans du film alimentaire (mon cher Watson) et répandu la mousse dessus. Sauf que celle-ci avait tendance à rester plus accrochée au bec de sortie qu'au plastique.

Autre problème que je vois pour un objo, c'est que ces derniers ne sont pas forcément des cylindres. Donc, si comme la mousse devrait suivre la forme, on peut faire des boîtes ouvrantes, mais pas des fourreaux dans lesquels l'objectif coulisse. C'est ce que j'ai fait pour mes boîtes.

Autre question : si tu mets la mousse dans un sac, comment se passe le séchage et durcissement ? Il se fait quand même ? Il faut attendre longtemps ? Tu laisses le sac ouvert, je suppose ?

Merci.