Zoom Ultra Grand Angle (400D)

Démarré par babgond, Avril 05, 2009, 09:52:15

« précédent - suivant »

Manu31

D'accord pour le 11-16 tokina, les test ont font l'éloge, mais le range est un peu court pour moi. Puis honnêtement, ce n'est pas la différence de qualité des photos qui me font hésiter : à mon niveau, le tokina, le canon ou le sigma font de très belles photos, la même prise avec ces trois zooms et je ne suis pas sur que l'on voit une grande différence, chacun à ses points forts et faibles...

D'autres arguments m'ont fait choisir canon : je suis déjà tout en canon et ça me paraît plus cohérent de continuer, aucun risque d'erreur 99 (argument contestable peut-être  :()
Le range (l'ouverture à 10 équivalent 16 notamment. Ayant un 20-35, j'ai l'impression de progresser ...
La correction avec DDP
la valeur en occase

Je suis canon depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de panne ni de problème de moteur USM etc.

L'ouverture à 2.8 ne m'est pas beaucoup utile, je fais surtout du paysage avec mon UGA et je visse toujours pour la PDC

Au fait, j'ai regardé, il n'est plus en promotion sur LDLC, je l'ai commandé à 482€ HT (il offrait une reduc de 173€ HT)
je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu.
Polem

mospo

Powerdoc

Le Canon est le meilleur choix, d'autant plus qu'il est supporté par DPP, ce qui veux dire : adieux distorsion, adieux aberation chromatique latérale, adieux vignettage ...
Bref même si le canon est plus cher c'est le meilleur choix. Sa cote de revente sur le marché d'occasion est aussi plus interessante

babgond

Bonjour,

je viens de creuser niveau prix....
Si je prends un Canon 10-22mm f/3.5-4.5, je suis forcer de le commander à HK (avec ce que cela entraine... ???)
Si je prends le Sigma 10-20mm f/4-5.6, je le commande Saugeot Photos

Ce qui me chagrine le plus dans le Sigma et son ouverture, même si je l'utiliserais pour des paysages sur trepied, ça m'embête tout de même au cas ou .....

Le nouveau Sigma 10-20mm  f/3.5, Avez vous une idée de ca date de disponibilité et a quel prix ?

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

Manu31

Ce sont les questions que tous se posent ::)
Polem

mat1

la canon, tu peux le retrouver dans les 700 E neuf et dans les 500 e d'occas sur ebay avec remise en main propre.
Par contre DXO est obligatoire pour corriger surtout l'anamorphose (en plus du reste), à moins que tu sois fan de ce rendu. Je l'ai depuis 1 mois il ne quitte plus mon 450D, les cadrage possibles sont terrible. en interieur meme les photos souvenir des famille, tu fais des trucs terrible, tu vois toute la pièce tu peux faires des amorces avec des premiers plans.
Attention, il faut l'apprivoiser le 10mm si l'appareil n'est pas bien vertical, la perspective se barre tres tres vite.

En bref c'est un plaisir, mais perso il faut dxo.

Un seul petit regret (vu le prix), la contruction n'est pas celle de mon 17-40 (elle est tres bonne mais...) je tenais toujours mon 300D par l'objo en balade, avec le 10-22 je le fais pas.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Manu31

DDP n'est-il pas suffisant pour traiter l'anamorphose ?  par rapport à DxO
Polem

mat1

je suis nouvel utilisateur du raw (ne me taper pas). Mais je n'ai pas vu de fonction anamorphose dans dpp.
Il y a uniquement la distortion.
Mais je me trompe peut etre ?

Manu31

Effectivement, pas de correction de l'anamorphose de volume et perspective/horizon sous DDP.
je débute aussi en raw ... j'ai commandé le canon 10 22 mais je n'ai pas prévu de budget pour DX0  :-[ :-\ :'(
Polem

Manu31

Je l'ai enfin reçu ce matin le 10-22 commandé chez LDLC avec une promo. Je l'ai eu à moins de 600 € TTC transport compris. Je pense que j'ai profité d'une bourde du site ...
Il me tarde de l'essayer maintenant.  :)
Polem

mat1

attention, c'est objectif est dangereux, on y prend gout tres vite, plein de photos impossibles à faire deviennent possibles.
Il n' a pas quitté mon 450D pendant une semaine en crete.
Pour des photos souvenirs, tu peux meme tenir l'appareil face à toi à bout de bras et te prendre en photo avec 3 autres personnes !
Dommage que la couverture du flash intégré ne couvre pas les focales basses du zoom pour faire du fill in. Depuis que je l'ai 2 mois, je n'ai pas remis encore le 17-40 dessus.

Manu31

Premier essai, en allant au boulot...  Vivement la Bretagne...
Polem