Vignetage filtre pola et canon 10 22

Démarré par Manu31, Mai 29, 2009, 11:47:43

« précédent - suivant »

Manu31

Voilà, j'ai reçu mon zoom 10 22. Après un rapide essai, mon polarisant provoque du vignetage. Il est apparemment trop épais. Problème, sur les sites de vente, il n'indique pas l'épaisseur des filtres.

Donc, vous devinez la question. Quel marque et référence de filtre avez-vous pour ce cailloux ?

Merci pour vos réponses
Polem

seba

Il y a aussi que peut-être, avec un grand angle, les rayons formant les bords de l'image traversent le filtre avec une inclinaison assez importante et donc sur une plus grande épaisseur, ce qui pourrait expliquer cela.

feanor

Hoya pro 1.
J'en ai un et c'est un slim (le bouso d'objo tiens sur un cran au lieu de 3)

En 77, ç'est cher

Manu31

Le vignetage est assez marqué. je pense plutôt pour un effet "mécanique" du filtre qu'optique.

Mais avez-vous remarqué (pour ceux qui possède cet objo) du vignétage avec un filtre...
Polem

Prkgigi

Citation de: feanor le Mai 29, 2009, 13:10:46
Hoya pro 1.
J'en ai un et c'est un slim (le bouso d'objo tiens sur un cran au lieu de 3)

En 77, ç'est cher
+1. Chez HG-Digi, c'est moins cher ...

Manu31

Polem

feanor

Oui sur ebay. Je me refuse à acheter hors d'UE .... sauf les filtres.
55€ sur Ebay port compris, 200€ en France et faut commander. Même les grandes enseignes pro n'en ont pas en stock.

Nikojorj

Citation de: Manu31 le Mai 29, 2009, 14:43:26
Le vignetage est assez marqué. je pense plutôt pour un effet "mécanique" du filtre qu'optique.
Si le vignettage n'est là qu'à 10mm et plus à 12 ou 14, c'est l'effet mécanique. J'en ai un à 10mm avec un filtre ND à trois sous assez épais.
Si ça ne s'atténue que graduellement tout le long de la plage de focale c'est plus probablement optique...

Prkgigi

Manu31

Polem

Prkgigi

Citation de: Manu31 le Mai 31, 2009, 23:29:52
Pas trouver HK gigi ??? ;D ;D ;D
Sans rire  ;D ;D ;D ;D c'est un très bon vendeur, toute confiance !!!

Manu31

Quelqu'un peut-il me dire si le Hoya 77mm Pro1 Digital Pro1D CPL Filter est slim or not ?

Merci
Polem

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

Prkgigi

Prkgigi

damned, grillé par rafale ... mais normal non ?