Pb flash Aurora fusion

Démarré par jefgraph, Mai 29, 2009, 18:50:56

« précédent - suivant »

jefgraph

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un flash Aurora Fusion 300, qui hier a fait une malencontreuse chute (pas violente car amortie par la BAL et par l'un des modèles qui l'a freiné). Résultats des courses lampe pilote HS et changée dès hier soir (j'avais la rechange), et non fonctionnement du flash, pas de déclenchement, panneau de commande affichant 0 (indication faiblarde), aucune touche opérante, indicateurs diode rouge sur SLAVE et TEST. Je suppose que le tube éclair doit être HS mais je n'ai pas de certitude (ce pourrait être l'électronique) et le manuel d'utilisation AURORA est des plus "léger".
Ma question est de savoir si un utilisateur d'un flash Aurora a déjà eu un tube HS et auquel cas comment se manifeste la panne ? Y a-t'il un moyen de tester un tube éclair ?
Mon but est de savoir si je dois d'abord commander un tube éclair ou s'il vaut mieux renvoyer l'appareil directement au SAV.
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider.

preshovich

bein ça depend de la nature de la chutte autant une lampe pilote c fragile ... autant un tube flash ya pas de raisons de le claquer... tu ferais mieux de le deposer chez prophot car partir dans des suppositions ne t'aidera guere.

PHBFR

Un tube flash cassé,
- soit cela se voit car il y a du verre brisé,
- soit il a eu une fuite (car c'est une fissure quasi invisible) mais un dépôt blanchâtre, qui n'y était pas auparavant, apparait généralement sur les parois; (attention il peut y avoir un peu de dépôt blanc sur un tube neuf)

de toute façon l'électronique devrait montrer un cycle de charge normal, hors d'après ce que tu dis cela n'a pas l'air le cas (mais que veut dire 0 ?).

Uniquement pour ceux qui ont des connaissances en électronique et qui connaissent les règles de prudence ET si la manipulation peut être effectuée sans démonter quoi que ce soit, mesurer la tension (continue) aux deux électrodes du tube (généralement entre 250V et 600V seuls les profotos sont en 1000V); RAPPEL les flashs même éteints sont très dangereux car ils ont accumulés dans leur condensateurs beaucoup d'énergie en haute tension. 

Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)