Naples

Démarré par vht, Mai 29, 2009, 20:07:09

« précédent - suivant »

vht

bonjour , je dois partir à Naples quelques jours en famille etj hésite vraiment a enmener mon 5D avec un 24 36 vissé dessus
jai bien un sac à dos lowepro donc l appareil ne sera pas trop souvent en bandouliiere mais avec tout ce que j ai lu
sur les voils à la ti ds les rues de naples ça me fait vraiment flippé ....

avez vous des retours  expériences ou des conseils à me donner svp

jac70

Je me suis baladé en individuel dans pas mal de villes européennes, et extra européennes, avec du matériel photo bien visible, et dans des quartiers quelque fois pas très recommandables (Mais pas à Naples, c'est vrai)
Les seules fois ou je me suis fait voler ce genre de matériel (au total 2 boitiers et 3 objectifs) sont à Nancy (France), et chez moi, en Haute-Saone (France)

Jacques

Fradel

c'est un nouveau modèle d'objo, le 24  36 ? :D

Comme Jacques pour la réponse; il n'y a pas moins de raisons qu'ailleurs... :)

juno

j'ai arpenté naples plusieurs fois avec mon matos ( dans un lowepro slingshot pour ma part  ) de long en large ,du quartier espagnol au vomero , du lever du jour à jusqu'à pas d'heure dans la nuit et je dois avouer n'avoir jamais ressenti un sentiment d'insecurité.L'essentiel à mon
Don't eat the yellow snow

juno

...avis est de ne pas etre trop ostentatoire ou avoir un look de touriste americain ( le classique), il faut rester avec une apparence la plus simple possible.La sécurité a fait de gros progrès à naples et le vol a la tire au scooter est devenu + rare dans le centre de la ville.Néanmoins les dames continuent à porter leur sac en bandoulière et toujours du coté des murs, question d'habitude...
Don't eat the yellow snow

vht

Citation de: Fradel le Mai 29, 2009, 22:03:49
c'est un nouveau modèle d'objo, le 24  36 ? :D
24 70 vous aurez rectifie

Merci pour vos réponses ,je prendrai donc mon boîtier !

Daska47

si tu vas à Naples; tu vas certainement aller à Pompei.... et si tu n'as pas ton boitier, tu vas le regretter!!
Les précautions d'usage, surtout en voiture....   rien de facilement accessible depuis les vitres ouvertes, portières verrouillées ainsi que la malle!!
Privilégier les sacs qui s'ouvrent vers soi et pas vers l'extérieur
attention à la foule et aux gens qui détournent l'attention

jipsap

c'est une question de bon sens ... est-ce que avec ton matériel à la main tu va en pleine nuit dans des quartiers comme Barbes ou à Pigalle ?
j'ai vécu 20 ans la bas et j'y retourne fréquemment je n'ai jamais eu de problèmes
passionné également de photo, j'ai toujours un petit bon compact (avec un bon zoom) à porté de main ... pour la discrétion ... et dans un petit sac à dos quelconque le reste du matos prêt à être dégainé lorsque la situation se présente ...
Dans cette ville si tu est serein mais vigilant sans le paraître, tout va bien
Bien sur si tu conduit avec ta Rolex en or dehors la fenêtre de la voiture je ne crois pas que on va t'en donner une autre pour ta femme !! !
Profite de ton voyage, de la lumière, des odeurs, des scènes de la vie dans les rues que on as oublié dans notre société occidentale
Bon voyage & bonnes prises

vht

je reviens tout juste de mon séjour à Naples , et franchement comme il est dit ci dessus il n y a absolument
aucun danger , Naples est une ville extraordinaire et ses habitants très chaleureux .
je posterai dsla semaine un échantillon de quelques photos .
je ne regrette absolument pas d'avoir déambuler ds ses rues si typiques avec mon appareil en bandoulière .
le seul regrèt que je pourrai éventuellement avoir c est de ne pas avoir de très gd angle .
Encore merci pour vos conseils très avisés

mediator

J'étais à Naples fin mai, le K20D en bandoulière, habillé "décontract-simple". Aucun problème ou sentiment d'insécurité  :) Mais évidemment avec un D3X accompagné du 14-24 Nikon, la chanson aurait peut-être été différente  ;D En tout cas, Naples est une très belle ville, vivante et attachante  :)

photodrone33.com

si j'ai un conseil à donner : mieux vaut avoir le boitier en bandoulière que de le laisser dans le coffre de la voiture... car là, il y a de gros risques de vol !

thierry.gallery

Jipsap, euuuh, oui, il m'est arrivé de passer à Pigalles ou Barbès en pleine nuit boitier à la main.

Je vais à Naples en Aout et j'avais justement posté un fil.
Quelqu'un à eu la gentillesse de me ramener ici...
Merci