Mise au point manuelle avec K20 ou futur k7

Démarré par bertrand55, Mai 30, 2009, 13:12:35

« précédent - suivant »

bertrand55

Bonjour à tous,
Je me demande quelle assistance à la mise au point apportent ces boitiers si on leur met par ex. un Zeiss. Faute de dépoli, microprismes, etc., à grande ouverture (1.4 par ex. avec le planar 50 mm) ça risque d'être sportif, voire impossible.
Si quelqu'un a quelques idées sur la question, grand merci d'avance !
Bertrand

clover

Le témoin de mise au point ( du moins pour le collimateur central ) s'allume quand l'appareil considère que la mise au point est bonne

sinon, dans les verres de visée avec stigmomètre y a

Katzeye
ou encore
www.focusingscreen.com avec le verre fait à partir d'un verre de Nikon FM3A

clover

Par contre, les verres de visée changeant sur le K7, il faudra attendre que les compatibles s'y mettent

SPOTMATIK

sur mon K10 que j'utilise beaucoup en manuel ,l'allumage du ou des collimateurs avec bips est pratiquement infaillible .... meme avec un objo n'ouvrant qu'à 5.6 ..... et au moins , ça déclenche .....

bertrand55

Merci pour les infos et les liens. Je suppose donc que la précision de mise au point est la même en AF et en manuel, la rapidité en moins évidemment. En tout cas c'est si agréable de pouvoir prendre son temps pour composer son image. Un petit coup au centre pour la mise au point du sujet (bien sage, bouge pas), recadrage, pas besoin de rester scotché au déclencheur pour conserver la MAP, et on appuie quand on veut. Idem pour la lumière, mais ce semi-auto-la on l'a déjà depuis... longtemps !
J'ai hâte de retrouver ça !

clover

Krg

Précisions:
- le témoin AF fonctionne avec tous les objectifs y compris avec les anciennes montures M42+adaptateur
- le point AF peut être fait avec le déclencheur à mi-course ou par le bouton AF
Pentax & Werra

Joan

Autre solution
Mise au point avec le LCD en live view et molette de loupe pour optimiser le point...
K7 parait que cette visée serait améliorée?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pourquoipas

Citation de: clover le Mai 30, 2009, 13:24:51
Le témoin de mise au point ( du moins pour le collimateur central ) s'allume quand l'appareil considère que la mise au point est bonne

:o

J'ai appris un truc !!

Flickr makalux

Eric63

Bonjour,

Citation de: Krg le Mai 30, 2009, 16:16:09
Précisions:
- le témoin AF fonctionne avec tous les objectifs y compris avec les anciennes montures M42+adaptateur
Et aussi avec une lunette astro.