je me demande parfois si je ne frise pas le ringard.....merci de vos avis

Démarré par GD87, Mai 31, 2009, 07:29:51

« précédent - suivant »

GD87

Bonjour à toutes et tous,
j'ai remanié récemment ma page d'accueil Flash, je me demande parfois si je ne frise pas le ringard..... ???
si vous pouvez me donner votre avis....merci à vous
amicalement....c'est là.....
http://www.gd87.bj.popipo.fr/

Nikojorj

Citation de: GD87 le Mai 31, 2009, 07:29:51
j'ai remanié récemment ma page d'accueil Flash, je me demande parfois si je ne frise pas le ringard..... ???
Je préfère de loin le HTML parce que
1 mon projo diapo n'était certes pas un kodak, mais l'effet carroussel gêne beaucoup la lisibilité
2 je DETESTE les sites qui décident pour moi de la musique que j'aime.
;)

Legweak

HTML sans hésitation !!!

Il manque un retour vers l'accueil une fois dans les galeries. Ce n'est pas sorcier à corriger.

Le flash, c'est trop long à charger. Ton tourbillon donne mal à la tête. Bref tout ce qu'il faut pour faire fuir le visiteur. Ce qui est dommage car tu as de belles photos à montrer.

LeRentier

Personnellement je préfère me promener tranquillement, sans musique, sans me presser et ayant toujours un bouton à cliquer pour revenir un ou plusieurs pas en arrière.

Patoche_17

Salut,

Ton site est sympa, les photos sont intéressantes.
Je souscris aux remarques précédentes.
C'est un catalogue de solutions techniques, qui est plus agréable en html qu'en flash.

Bon courage

Bye

bgl1

tu as de très belles photos à montrer dépêches-toi de faire une galerie simple et efficace ...  ;) ;D

GD87

Citation de: Nikojorj le Mai 31, 2009, 11:39:06
Je préfère de loin le HTML parce que
1 mon projo diapo n'était certes pas un kodak, mais l'effet carroussel gêne beaucoup la lisibilité
2 je DETESTE les sites qui décident pour moi de la musique que j'aime.
;)
merci de ton avis, Nikojorj....je vais tenter de modifier la lisibilité du carrousel....
et j'ai enlevé l'autostart de la musique....merci

GD87

Citation de: Legweak le Mai 31, 2009, 18:12:33
HTML sans hésitation !!!

Il manque un retour vers l'accueil une fois dans les galeries. Ce n'est pas sorcier à corriger.

Le flash, c'est trop long à charger. Ton tourbillon donne mal à la tête. Bref tout ce qu'il faut pour faire fuir le visiteur. Ce qui est dommage car tu as de belles photos à montrer.
je vais voir le retour, merci Legweak de t'être attardé.......et de tes conseils.....

GD87

Citation de: LeRentier le Mai 31, 2009, 18:42:25
Personnellement je préfère me promener tranquillement, sans musique, sans me presser et ayant toujours un bouton à cliquer pour revenir un ou plusieurs pas en arrière.

merci de ton com....et de ton avis, LeRentier....(t'as bien de la chance) ;D

GD87

Citation de: Patoche_17 le Juin 01, 2009, 18:58:48
Salut,

Ton site est sympa, les photos sont intéressantes.
Je souscris aux remarques précédentes.
C'est un catalogue de solutions techniques, qui est plus agréable en html qu'en flash.

Bon courage

Bye
merci de ton message et de ton avis...je prends note.....Patoche_17

GD87

Citation de: bgl1 le Juin 01, 2009, 19:26:54
tu as de très belles photos à montrer dépêches-toi de faire une galerie simple et efficace ...  ;) ;D
merci de t'être attardé, bgl1, pour ton passage et ton com.....je vais réfléchir à du simple et de l'efficace..... :)

Toutcoolpedro

"si je ne frise pas le ringard"

Oui , tu a raison, déjà le flash tu vire , et surtout les Hover en html avec la copie du style film, stp.

GD87

Citation de: Toutcoolpedro le Juin 02, 2009, 23:37:10
"si je ne frise pas le ringard"

Oui , tu a raison, déjà le flash tu vire , et surtout les Hover en html avec la copie du style film, stp.

ouf...un puriste...ni Flash...,ni onmouseover, aprés tout je me demande s'il n'a pas raison....
en tous cas ça c'est de la franchise, merci de ton com......

Toutcoolpedro

Je n ai rien contre le Flash ou les hovers, je les utilise même sur pas mal de site internet que je code, je préfère au flash le java script, mais bon cela ne fait pas tout même si cela sauve le referencement.

Je viens de créé deux template photoblog ou j' utilise le javascrip :
Rauzierrivier.com/si/ et surtout www.rauzier-hyperphoto.com

Les deux sont en phase de finalisation et de test.

GD87

Citation de: Toutcoolpedro le Juin 03, 2009, 23:16:51
Je n ai rien contre le Flash ou les hovers, je les utilise même sur pas mal de site internet que je code, je préfère au flash le java script, mais bon cela ne fait pas tout même si cela sauve le referencement.

Je viens de créé deux template photoblog ou j' utilise le javascrip :
Rauzierrivier.com/si/ et surtout www.rauzier-hyperphoto.com

Les deux sont en phase de finalisation et de test.
Re-bonjour, en tous cas ton travail est phénoménal, j'adhère totalement.....bravo sincèrement....
amicalement...GD

Lictor

J'aime bien le Flash comme technologie et chez moi il charge sensiblement aussi vite que le HTML (j'habite à la ville).
Par contre, je trouve que les effets n'apportent pas grand chose et gène la navigation et la lisibilité. Par exemple le fait que les photos n'apparaissent pas à plat mais avec un effet 3D qui les déforme. C'est visuellement sympa, ça fait un peu cooliris, mais c'est pas idéal pour regarder des photos...

La grosses difficulté de Flash, c'est que c'est très très riche et c'est conçu à l'origine pour de l'animation. Contrairement à HTML qui a été conçu pour faire des communications scientifiques. Du coup, il est facile de se laisser prendre par le coté "bling-bling" de Flash et d'en rajouter des tonnes. C'est un peu comme le slideshow Powerpoint, c'est pas parce qu'il y a plein d'effets et de sonorisation possible qu'il faut les utiliser toutes!

Toutcoolpedro

Merci pour les compliments, au final mes créations sont très minimalistes, c'est du web dynamique, mais le faire simplement avec HTML et css (donc sans php) est pas trop dur, et surtout passionnant.

La reflextion de lixor est très intéressante , elle met en perspective des objectifs initiaux et finaux de langage web. Dommage de ne pas parler du css qui est aussi un langage très puissant.

Effectivement le fait de trop utiliser les effets est absolument deletaire au contenu. (très bon exemple que ces horrible diaporama pp).

Mais le flash n est pas indexe et pas dynamique (ou peu). L indexation peu être faire avec le flex mais au final on code deux sites pour un.

Lictor

Citation de: Toutcoolpedro le Juin 05, 2009, 08:46:58
Mais le flash n est pas indexe et pas dynamique (ou peu). L indexation peu être faire avec le flex mais au final on code deux sites pour un.

Euh, si, Flash peut-être très dynamique, que ça soit en Flash pure ou en Flex. On peut concevoir un flash comme un moteur qui va lire une configuration XML et chercher ses données dynamiquement.

Pour l'indexation, effectivement, il faut concevoir deux sites, un Flash et un HTML minimaliste. Mais ça n'est pas forcément un boulot énorme... Si on est dynamique côté serveur, on a toutes les données sous forme externalisée (table en BD, fichiers...). Du coup, il faut juste écrire du code (PHP, Java) qui produise ces pages à partir des données communes aux deux site. Comme se sont des pages minimalistes (HTML de base, avec uniquement des paragraphes et des liens), ça n'est pas forcément très long...

GD87

Citation de: Lictor le Juin 04, 2009, 20:00:02
J'aime bien le Flash comme technologie et chez moi il charge sensiblement aussi vite que le HTML (j'habite à la ville).
Par contre, je trouve que les effets n'apportent pas grand chose et gène la navigation et la lisibilité. Par exemple le fait que les photos n'apparaissent pas à plat mais avec un effet 3D qui les déforme. C'est visuellement sympa, ça fait un peu cooliris, mais c'est pas idéal pour regarder des photos...

La grosses difficulté de Flash, c'est que c'est très très riche et c'est conçu à l'origine pour de l'animation. Contrairement à HTML qui a été conçu pour faire des communications scientifiques. Du coup, il est facile de se laisser prendre par le coté "bling-bling" de Flash et d'en rajouter des tonnes. C'est un peu comme le slideshow Powerpoint, c'est pas parce qu'il y a plein d'effets et de sonorisation possible qu'il faut les utiliser toutes!
Bonjour Lictor, vrai, ça fait cooliris.....(je connais bien ce truc....j'aime bien), pas idéal pour la visibilité comme tu dis....mais on m'a reproché d'être trop classique...alors...????
choisir entre le fun et le trop classique....dur.....
c'est une très bonne analyse que tu fais là....en tout cas merci d'être passé.... 8) amicalement GD.

morvandiau

en html pour moi, et sans aucune hésitation. La version flash me donne le mal de mer...

Ricquet89

Citationtu dis : je vais réfléchir à du simple et de l'efficace...
d'abord bravo !
Ton site est esthétique et surtout différent ... et c'est aussi ce qui compte !
(c'est ce qui fait que l'on met un site ou pas dans ses tablettes)
En plus, tu proposes l'alternative entre html et flash, donc il y en a pour tous les goûts.
Maintenant, est ce que tu n'en fais pas trop en flash ?
(je pense à l'inclinaison en réaction au déplacement de souris dans le 2e feuillet où l'on peut voir tes images en taille normale)
Ce mouvement apporte t-il quelque chose ? (rien qui mette en valeur l'image en tout cas !)

je n'ai pas eu le mal de mer alors Merci.

Ricquet89

j'oubliais :
à mon sens, la musique n'apporte rien !
où alors, il faudrait que tu puisses la choisir en adéquation avec l'image, afin de suggérer une immersion sonore pour certaines d'entre elles.

Charlie82

Salut,
J'avais pas vu ce fil et je pose la question con... du visiteur lambda..
dans la version flash on accède comment à tes galeries ? on a beau cliquer sur l'une des images ... : rien au bout...

Ricquet89

CitationJ'avais pas vu ce fil...
dans la version flash on accède comment à tes galeries ? on a beau cliquer sur l'une des images ... : rien au bout...

As-tu Adobe Flash Player sur ton ordi ?
si non : http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Charlie82

Bien sûr que je l'ai...

Yes, vu ... il me fallait débloquer les "fenêtres publicitaires intempestives"