Système de déclenchement

Démarré par panthersky, Avril 15, 2009, 22:13:18

« précédent - suivant »

panthersky

Si vous aviez des sites sérieux ou acheter tout ça merci.

Merci encore pour vos conseils.

Le Tailleur

Et d'absence d'interférences avec le boitier. Je crois me souvenir que les 5D avaient quelques soucis de banding suite à des phénomènes d'interférences avec certains systèmes bon marché.

Personnellement, j'utilise toujours des câbles de synchro (avec mon matériel préhistorique) et, comme dit Olivier, ce n'est absolument pas à recommander  :)

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 17, 2009, 00:00:36
c'est pas une question de portée, mais de fiabilité.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

totonini

Perso j'économise pour du pocketwizard...

Matos chinois = 2 shootings = 400 photos = 70€ = ça fait mal :) Enfin bon mieux vaut acheter mettre le prix en photo....

Lambreta

Je ne peux que te conseiller les Skyport Elinchrom

Cordialement

olivier_aubel

J'utilise ça depuis plusieurs mois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39202.msg634904.html#msg634904

Peut-etre que les versions précédentes  fonctionnaient mal, peut-etre que j'ai de la chance  ;) mais moi, ça marche impec. Aucun faux délenchements, aucun loupé. Autant sur flash de studio qu'avec des cobra.
C'est clair qu'avec ces chinoiseries, en cas de probleme c'est poubelle ! Pas de garantie, et notice in english simpliste. Peut-etre même pas CE (quoique qu'il y a bien la gravure)...
Mais à 25€+ port le couple emetteur+recepteur, quand ça marche il faut avouer que ça fait une grosse difference avec certains systeme (qu'on utilisera pas forcemment à fond).
A noter aussi que la conso en pile est ridicule (j'ai mesuré moins de 1mA pour un recepteur !).
J'ai cherché le banding sur mon 5D, même à 1600iso, rien à signaler (ce n'est pas toujours le cas avec ces chinoiseries...).

Après, chacun fait son choix et mesure les risques ...