le meilleur videur de carte

Démarré par coco67, Juin 01, 2009, 13:54:23

« précédent - suivant »

coco67

Bonjour à tous

Que pensez vous de Ce videur ?

http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-stockage-videur-de-carte-memoire/jobo/jobo-giga-one-ultra-40-go-disque-dur-externe-lecteur-de-cartes-memoire-p-3303.html

Cet été nous partons en Ecosse, en voiture. Je fais beaucoup de photos mais pas suffisamment pour prendre une grosse capacité de stokage ?

olivierolivierolivier

Bonjour,

pour moi ça ne vaut pas le coup.

2 cartes de 32 Go Kingston: même prix, pas de transfert à faire vite fait pour récupérer sa carte, plus petit et sûrement aussi fiable.

mop91

+1

Il y a de nombreux fils sur le sujet; l'intérêt d'un videur s'est beaucoup réduit avec la baisse de coût des CF-SD Flash; j'en ai un (hyperdrive) que je n'utilise plus que pour duplication, par mesure de sécurité.

Prkgigi

Citation de: mop91 le Juin 01, 2009, 15:36:06
+1

Il y a de nombreux fils sur le sujet; l'intérêt d'un videur s'est beaucoup réduit avec la baisse de coût des CF-SD Flash; j'en ai un (hyperdrive) que je n'utilise plus que pour duplication, par mesure de sécurité.
Et encore, au vu du prix des note-books (attention à la résolution mini accessible si on veut installer DPP ou similaire), un videur de cartes est de moins en moins intéressant, même pour une sauvegarde.

mop91

Certes,
sauf quand on part 8 jours faire un trekking dans le Hoggar, ou ailleurs, sans ravitaillement ni électricité.
Cà montre bien les limites d'utilité d'un videur aujourd'hui, sauf peut être pour les Pros qui utilisent des medias encore coûteux (Sandisk IV,...), mais ils sont beaucoup mieux placés que moi por en parler.

coco67

D'accord mais moi j'ai un KM dynax 5D et une compact flash de 2giga parceque le vendeur m'a dit qu'il n'était pas certain que mon KM puisse utiliser une carte de plus de 2 giga. Vous en pensez quoi ?

Prkgigi

Post donc dans la rubrique PENTAX, je pense que tu auras la réponse immédiatement.

coco67

Pourquoi Pentax ? J'ai un Konika Minolta

mop91

Bonsoir,

Le KM dynax 5D supporte le FAT32, donc pas de problème avec les CF de plus de 2Go.
Les sandisk ultraII (4, 8, ou 16 Go) conviennent certainement, d'autres marques: Kingston, Lexar aussi.
C'est un modèle de 2005, qui n'est pas très exigeant en matière de débit.

RD2X

cargy1

J'ai acheté une CF Extreme III de 16Go, qui fonctionne sur mon Alpha 700 et sur mon KM D5D...

Prkgigi

Citation de: coco67 le Juin 01, 2009, 20:49:49
Pourquoi Pentax ? J'ai un Konika Minolta
Désolé, j'ai lu trop vite = Pentax K-m

Prkgigi

Citation de: mop91 le Juin 01, 2009, 19:36:50
Certes,
sauf quand on part 8 jours faire un trekking dans le Hoggar, ou ailleurs, sans ravitaillement ni électricité.
Cà montre bien les limites d'utilité d'un videur aujourd'hui, sauf peut être pour les Pros qui utilisent des medias encore coûteux (Sandisk IV,...), mais ils sont beaucoup mieux placés que moi por en parler.
Dans ce cas, la solution des cartes 16/32 Go est encore plus pertinente, car un videur de carte, cela s'alimente de temps en temps en électricité aussi, et ça pèse plus qu'une CF dans le sac à dos. Je viens de faire 4 jours de trek plus modeste en France, 2 CF de 8Go (avec un 5D1) on fait l'affaire.

Kadobonux

Citation de: coco67 le Juin 01, 2009, 20:00:03
D'accord mais moi j'ai un KM dynax 5D et une compact flash de 2giga parceque le vendeur m'a dit qu'il n'était pas certain que mon KM puisse utiliser une carte de plus de 2 giga. Vous en pensez quoi ?

je pense qu'il faut que tu changes de vendeur

coco67

Citation de: Kadobonux le Juin 02, 2009, 11:16:33
je pense qu'il faut que tu changes de vendeur

C'est déjà fait.

Citation de: mop91 le Juin 01, 2009, 21:40:00
Bonsoir,

Le KM dynax 5D supporte le FAT32, donc pas de problème avec les CF de plus de 2Go.
Les sandisk ultraII (4, 8, ou 16 Go) conviennent certainement, d'autres marques: Kingston, Lexar aussi.
C'est un modèle de 2005, qui n'est pas très exigeant en matière de débit.

Je pense donc que je vais prendre 2 CF de 8Ga

Merci à tous pour vos conseils

gejo

Le videur de carte est pour une utilisation bien précise, à savoir : un déplacement long dans un lieu où il y a l'électricité

Faites trois semaines en inde où ailleurs et vous verrez l'utilité de cet outil mais qui peut être remplacé par un ordi portable

Pour deux jours en provence ou en bretagne, les cartes suffisent.

Quoique je préfère la sécurité des petites capacités de carte transféraient sur un videur tous les soirs.
J'utilise un 80GO et je n'ai jamais eu de problème avec des cartes compact flash

Pour les cartes SD HC il n'y a à ma connaissance qu'un seul videur de carte qui les accepte et pour les autres modèle je n'ai pas trouver de mise à jour du firmware

8 jours dans le Hoggar : les accus du boitier vont ils tenir la charge, pas sûr!!!
GEJO

coco67

Citation de: gejo le Juin 06, 2009, 00:51:32

Quoique je préfère la sécurité des petites capacités de carte transféraient sur un videur tous les soirs.
J'utilise un 80GO et je n'ai jamais eu de problème avec des cartes compact flash

C'est à cela que j'ai pensé aussi car prendre une carte de 8Go, est ce que je ne cours pas le risque de perdre toutes mes photos en cas de plantage de la carte ? alors que si je transfère le contenu de la carte tous les soirs sur un videur tout en gardant les photos sur la carte est ce que finalement je ne protège pas mes photos en faisant 2 sauvegardes, sur carte et sur videur ?

arcouetm

MOn videur de carte est mon ordinateur portable.

En plus de vider les cartes, il me permet chaque soir de classifier les photos et les traiter sommairement.  Enfin grâce à WiFi sympathiques (fréquentes quand on va l'hôtel), il permet les communications Internet.

Enfin il ne coûte rine de plus (si on l'a déjà).

Michel A.

CLIC

Emmener un ordi portable avec en plus l'alimentation secteur :o
Dans le sac à dos y doit bien rester de la place pour y mettre
une chtite imprimante non ?  :P

raoul34

Mais oui , netbook asus 160Go écran 10 , passe très bien au dessus.
    , de D3 + D300 + 24/70 + 70/200 +50 1.4
    , dans flipside 400    30.3 x 25.3 x 46 et  tout ça en cabine avion .

Raoul ;)