Mesure de la lumière avec un Zeiss sur K20 ou futur k7

Démarré par bertrand55, Juin 01, 2009, 18:59:16

« précédent - suivant »

bertrand55

Bonjour à tous,
Dans un fil précédent j'ai eu confirmation que l'assistance à la MAP était bien effective avec un objectif manuel (merci encore aux contributeurs) et j'avais imaginé comme naturel que la mesure de la lumière suive avec des indications dans le viseur comme c'est le cas en mode semi-auto.
Puis je viens de lire sur certains fils que le nikon D60 par exemple ne voulait rien savoir avec des AIS ou d'autres objectifs manuels, alors qu'un expert comme le D300 leur apporte généreusement son assistance, pour la netteté comme pour la lumière.

Je suppose que des boitiers experts comme le K20 ou le K7 font de même mais je voudrais quand même avoir confirmation avant de saigner mon compte en banque...
Merci d'avance !

Mistral75

Bonsoir,

Les Zeiss en monture ZK sont équivalents aux Pentax en monture K-A : tous les automatismes d'exposition sont bien présents.

Tous les détails sur la page du site Zeiss (en anglais)

bertrand55

Merci pour ta réponse. En effet, d'après le site Zeiss, ça fonctionne aussi bien en "manuel" comme ils disent (Manual Exposure Setting), priorité ouverture ou diaphragme, au tout auto - enfin, pour les boitiers concernés qui bénéficient de tout ce luxe. Et la liste des appareils compatibles est importante (depuis 1975!). Pas de souci de ce côté-là donc...

Krg

Citation de: bertrand55 le Juin 01, 2009, 20:18:29... la liste des appareils compatibles est importante (depuis 1975!). ...
Z'ont oublié le K2; comme le LX.
Pentax & Werra

Gérard_M

le LX est bien présent,  : "LX, ME super, ME-F"
Boitiers Canon,bridge,

Krg

Pentax & Werra

thibs

Citation de: bertrand55 le Juin 01, 2009, 18:59:16
Bonjour à tous,
Dans un fil précédent j'ai eu confirmation que l'assistance à la MAP était bien effective avec un objectif manuel (merci encore aux contributeurs) et j'avais imaginé comme naturel que la mesure de la lumière suive avec des indications dans le viseur comme c'est le cas en mode semi-auto.
Puis je viens de lire sur certains fils que le nikon D60 par exemple ne voulait rien savoir avec des AIS ou d'autres objectifs manuels, alors qu'un expert comme le D300 leur apporte généreusement son assistance, pour la netteté comme pour la lumière.

Je suppose que des boitiers experts comme le K20 ou le K7 font de même mais je voudrais quand même avoir confirmation avant de saigner mon compte en banque...
Merci d'avance !

C'est du à une limitation des boitiers Nikon bas de gamme (méchant Nikon  ;D) pas à l'objectif Zeiss.

Eric63

Citation de: bertrand55 le Juin 01, 2009, 18:59:16
Merci d'avance !
Salut,

Pas de problème pour la mesure de lumière.
Je met souvent mon k10 derrière ma lunette astro, et il n'y a aucun souci, la mesure est très fiable aussi bien en spot, pondéré ou matriciel.