Problèmes inquiétants sur les objectifs Canon

Démarré par steve-movi, Juin 02, 2009, 14:16:31

« précédent - suivant »

steve-movi

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum ces derniers temps et je suis assez estomaqué par les nombreux problèmes que rencontrent les objectifs/boitiers Canon.
Les problèmes de  centrages, MAP... me semblent très fréquents et inquietants !

J'ai un Eos20D et je souhaite acheter un 17-55 f/2.8 is ainsi qu'un 70-200 f/4 is et je ne suis pas très rassuré...  ???

Il suffit de faire un tour sur le forum Nikon pour voir que ces problèmes n'existent pas ou sont très très rares.

Steve

algr

Cette psychose est ridicule. J'ai du matériel des deux marques, et je n'ai eu des problèmes que sur le 18-200 Nikon (VR qui ne fonctionnait plus).
Cordialement

LeRentier

C'est vrai que les 'nikonistes' n'ont pas de problèmes avec les optiques Canon.
On m'a dit que l'inverse est vrai aussi.

kaylo

Citation de: steve-movi le Juin 02, 2009, 14:16:31
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum ces derniers temps et je suis assez estomaqué par les nombreux problèmes que rencontrent les objectifs/boitiers Canon.
Les problèmes de  centrages, MAP... me semblent très fréquents et inquietants !

J'ai un Eos20D et je souhaite acheter un 17-55 f/2.8 is ainsi qu'un 70-200 f/4 is et je ne suis pas très rassuré...  ???

Il suffit de faire un tour sur le forum Nikon pour voir que ces problèmes n'existent pas ou sont très très rares.

Steve

Sur le nombres d'optiques vendues, cela reste des cas isolés. Achètes en magasin et fais un test devant le vendeur pour te rassurer. ;)

Corazon

Bonsoir
Citation de: steve-movi le Juin 02, 2009, 14:16:31
Et pour cause, ces optiques n'existent pas en Nikon  ;D

A part ça, je peux te garantir qu'il y a aussi des problèmes chez Nikon : pas mal de copains sont passés (plusieurs fois) par le SAV (entre autres pour 70-200 VR et 200-400 VR).  Simplement ils ne diffusent pas autant l'info que ceux qui utilisent du canon (jamais compris d'ailleurs pourquoi  ???)

Amitiés
Martin

RPM

Citation de: kaylo le Juin 02, 2009, 14:44:03
Sur le nombres d'optiques vendues, cela reste des cas isolés. Achètes en magasin et fais un test devant le vendeur pour te rassurer. ;)

Certains problèmes sont difficiles à voir sur l'écran de l'APN (peut être sur les 920 000 pixels des nvx canon)

Citation de: Corazon le Juin 02, 2009, 18:15:47
BonsoirEt pour cause, ces optiques n'existent pas en Nikon  ;D
Il existe aussi un 17-55 2,8 chez Nikkor non et aussi un 70-200

champignac

il me semble que le 17-55 2.8 nikkor est bien plus cher que le canon
et n'est pas stabilisé.
Personne va le faire pour toi.

JamesBond

Citation de: RPM le Juin 02, 2009, 20:39:14
Certains problèmes sont difficiles à voir sur l'écran de l'APN (peut être sur les 920 000 pixels des nvx canon)
Il existe aussi un 17-55 2,8 chez Nikkor non?[...]

Oui excellent d'ailleurs. Mais non stabilisé et à quelques 1400 € (de quoi déstabiliser le porte-monnaie)  :(

et aussi un 70-200

Oui. à f/2.8. Pas le choix. Excellent, mais lourd (1.5kg) et très cher aussi (~2300 €).  ::)

Il faut avoir les reins solides pour être dignes de la marque jaune, n'est-ce pas Mortimer ?
Capter la lumière infinie

kaylo

Il existe aussi un 17-55 2,8 chez Nikkor non et aussi un 70-200

Dans certains magasins, certains vendeurs sont prêt a prendre du temps et te laisser tester la photo sur un de leur écran.

RPM

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2009, 20:52:15
Oui excellent d'ailleurs. Mais non stabilisé et à quelques 1400 € (de quoi déstabiliser le porte-monnaie)  :(

Oui. à f/2.8. Pas le choix. Excellent, mais lourd (1.5kg) et très cher aussi (~2300 €).  ::)

Il faut avoir les reins solides pour être dignes de la marque jaune, n'est-ce pas Mortimer ?

j'ai bien fait de prendre le 40D et pas le D90 alors  :P

Citation de: kaylo le Juin 02, 2009, 21:35:05
Dans certains magasins, certains vendeurs sont prêt a prendre du temps et te laisser tester la photo sur un de leur écran.

Effectivement dans ce cas ...

tribulum

Moi, quand je vais chez mon détaillant Canon pour acheter un "L", j'exige de couper moi-même le scellé, d'essayer l'objo pendant deux heures. Et quand je lui dis qu'il est pas bien, c'est le bourre-pif ! Mon père m'a toujours dit: "il faut manger le fruit avec le ver !". Maintenant, vous êtes bien marrants, mais les tests en magasin sur objos neufs avec boite fraichement déscellée, ça tient un peu du fantasme urbain que certains vendeurs entretiennent sur ce forum... Je préfère encore commander sur internet 25% moins cher et renvoyer (délai légal) 7 jours apres si objo "nanar". Maintenant, qu'est-ce qu'on fait de ma cloison nasale ??

pieme30

La fabrication en grande série d'optiques de qualité pose effectivement quelques problèmes industriels.... et je pense que certains Nikonistes pourraient sans doute en témoigner !!! Mais certains photographes sont tellement attachés à leur marque qu'ils en deviennent de mauvaise foi !!!
C'est un peu comme les propriétaires de Ferrari , qui aveuglés par leur "amour" oublient généralement leurs pannes et le coût exhorbitant de la maintenance de leur "joujou" ..
Perso je préfère négocier mes achats à la F..C du coin au prix d'internet voire de HG et être sûr d'avoir un SAV ... J'ai tenté HG il y a quelques années avec succès, sauf un x 1,4 Canon que je n'ai jamais reçu mais qui m'a été remboursé par Paypal (sauf le port)
Aujourd'hui cette concurrence est tellement vive ,que les grandes enseignes sont prêtes à négocier , à condition d'initier soi même la négociation .... car si tout le monde s'y met ... !!!!