Pérennité d'une TRIX exposée ?

Démarré par alexa, Juin 05, 2009, 08:42:24

« précédent - suivant »

alexa

J'ai quelques anciennes trix exposées et non développées depuis 1 an. Combien de temps puis-je les conserver sans craindre une altération des films ? merci

azzaizzo

Un certain temps !
Kodak recommande le dévelopement rapidement après la prise de vue.
Maintenant que tu as passé un an, 6 mois de plus ne vont pas modifier grand chose. Garde les pellicules au frigo quand même.
A+

paris 19

l-on ma donné une tri x qui avait éte exposée en 1988
pas de problèmes

stiller

Je viens d'en retrouver aussi exposées voilà un certain temps... genre 1993 par exemples. je m'apprêtais à les traiter en rallongeant les temps, du genre 10 à 20%. Paris19 et waldokiti, avez vous modifié vos temps ou est-ce inutile?

poto

Alexa

si tu veux conserver tes film exposés, c'est pareil que les non exposés: congélateur. Avantage sur les frites congelée, on peut les décongeler et les recongeler. Preuve en est, on a retrouvé au pôle sud un film cinéma exposé des dizaines d'années après tournage, les membres de l'expédition tout aussi froid, le film a été développé et on a un film des ces explorateurs.

Rémi

stiller

Citation de: waldokitty le Juin 10, 2009, 15:25:36
Comme je ne savais pas quelle influence pourrait avoir une compensation de temps car cela depend de tellements de facteurs, j ai developpe comme si je venais de la faire, pensant que les eventuels ecarts seraient rattrapables au tirage ou scan.

Ok, merci et pardon d'avoir écorché ton pseudo.