moisissures diapos

Démarré par francois2b, Juin 21, 2009, 17:52:27

« précédent - suivant »

francois2b

suite a une fuite d eau ... mes kodachromes sont envahies par les moisissures.... :(

quelqu'un connaîtrait-il les solutions pour mes diapositives ?

merci

poto

J'utiliserais un bain stabilisant du genre de celui du traitement E6 pour ektachrome. En français un mélange de formol et d'un agent mouillant (teepol). Pour 1000ml: formol à 37-40% 6ml et mouillant à 10% 10ml.

tribulum

Ta cave est un peu humide ?

Verene

Mauvaise nouvelle: tout le monde ici (et Londres est humide) est catégorique: elles sont foutues.

francois2b

non elles étaient placé contre un mur ... et derriere ce mur il y a la salle d eau ...avec une fuite non visible..... :'(

efmlz

bonjour,

j'ai eu ce problème bien qu'ayant été stockées dans une valise (mais dans une cave humide et je n'y avais pas fait attention),
je m'en suis "sorti" en les scannant (environ 500 quand même) puis séance de nettoyage avec l'outil clone du logiciel (et énormément de patience), à noter que les moisissures semblent sensibles à certaines couleurs; il m'arrivait que certaines n'ait pratiquement rien,
maintenant tout est sur cd, adieu les séance diapo sur écran mais bonjour les séance télé grand écran, finalement c'est sympa aussi,

courage et patience si tu t'embarques là-dedans  8)
i am a simple man (g. nash)