ma premiere péloche en argentique!

Démarré par Madtraphoto, Juin 03, 2009, 16:08:11

« précédent - suivant »

Madtraphoto

Salut à tous, je suis nouveau dans le circuit argentique, et oui j'ai débuté avec le numérique ;)!

je vous présente le résultat de ma première péloche noir&blanc en argentique.
le boitier utilisé est un Minolta cle avec le cailloux summicron 40mm F2, le film est un fuji neopan400.
Je prend un réel plaisir avec ce boitier, et le résultat est fantastique!!

Merci pour vos commentaires!!

Christophe

LeRentier

Les lavabos ne méritent peut-être pas autant d'égards ?
Un CLE ? Tu as aussi les 28 et 90 mm avec ?
Tes bambous sont superbes.

Verso92

Citation de: LeRentier le Juin 03, 2009, 16:22:01
Les lavabos ne méritent peut-être pas autant d'égards ?

Comment ça ? Y sont pas beaux les lavabos ?

Madtraphoto

Merci!!

Pour le labo, c'est un labo improvisé à la fac de saint denis de la reunion pour une scéance de sténopé ;)

Et non je n'ai pas le 28 et le 90, mais je pense prendre un 15mm F4,5 de Voigtländer.

pedro glodith

si c'est ta première pèloche continue!c'est pas mal du tout!surtout faire du N&B à la reunion,y'en a qui comprennent pas tellement c'est l'invasion des couleurs!

LeRentier

Avec un 15mm tu auras un champ photographié qui débordera du viseur mais, pour la mise au point, tu pourras la faire à l'estime sans aucune difficulté.

gainsbourg × yebisu

Bienvenue au club Madtraphoto !  :D

J'ai fait les memes choix que toi pour les optiques, meme si mon 40 mm n'est qu'un pauv petit Nokton  ;)
Mon 2e caillou est un Heliar 15/4.5 et je m'amuse beaucoup avec !

Citation de: LeRentier le Juin 03, 2009, 17:00:35
Avec un 15mm tu auras un champ photographié qui débordera du viseur mais, pour la mise au point, tu pourras la faire à l'estime sans aucune difficulté.

Le viseur est vendu avec l'Heliar  ;)
ゲンスブール × ヱビス

Madtraphoto

Merci Gainsbourg!! ;D

Sauf que sur le CLE c'est la monture M donc le viseur est en sus!!  :-\

gainsbourg × yebisu

???

L'Heliar est a monture a vis, il faut donc une bague pour l'adapter sur les appareils a monture a baïonnette, ca ne pose pas de probleme de ce coté-la.

Quant au viseur, il se met sur la griffe.
De toute facon cet objectif n'est pas couplé avec le télémetre, a cette focale il n'y a pas besoin et la mise au point par zone est plus rapide.

CV vient de sortir une nouvelle version de son Heliar 15/4.5, beaucoup plus chere, et couplée au telemetre (et qui accepte les filtres). Cette version, vendue sans viseur, est a destination des possesseurs de M8 et de RD1, dont la taille du capteur rend critique la mise au point, et qui ont besoin d'un filtre UV.

En tout cas cet objectif est vraiment chouette, un plaisir a utiliser !
Et bravo pour tes premieres photos, j'ai hate de voir la suite !

Si tu en as l'envie je t'invite a essayer l'effet Redscale, c'est assez rigolo aussi  ;D
ゲンスブール × ヱビス

Jello Biafra

Christophe, Madtrap....C'est vous Mr Carlier?

I'm a hyena!

Madtraphoto

Jello Biafra: oui c'est bien moi Christophe Carlier  ;) , on se connait?

Merci Gainsbourg pour ces renseignements!!

Jello Biafra

On se connait virtuellement, pourtant on vit sur la même Ile! Farinelli, il castrato de la foto...ou encore Willy Payet, ça te dis rien?
I'm a hyena!

Madtraphoto

damned!

Très bons débuts!   :)

J'aime bien le coup d'oeil car quoi que l'on dise sur les techniques déployées, c'est encore cela qui fait l'intérêt de l'image...

Dans la palette de nuances, les noirs sont bien profonds, les gris foncés bien rendus, les gris clairs sont un petit peu moins bien nuancés. Par exemble, les bambous dans le haut de l'image auraient eu besoin d'une petite pose complémentaire avec un filtre doux... 

Bonne continuation!  8)

nicefor88

Pour un débutant c'est vraiment une vision intéressante. Mais si je comprends bien tu as déjà tâté au numérique. Tu doubles tes prises de vues?
DR

Madtraphoto

Merci  ;D, je double rarement les prises en argentique.

gusdegus

Salut Madtraphoto

Juste un petit mot pour t'encourager, j'ai toujours mon F6, mon F100, et d'autres, mais ils dorment tous au placard. Sans cesse je me dis que je vais me remettre au vrai N et B, mais sans cesse je remets a demain, préférant tomber dans la facilité du numérique.
Je suis aussi de la Réunion, et c'est entre autres la mediocrité des tirages qui m'a poussé a me tourner au numérique ( bien sur, pas que ça comme motif ).
Il y a un enseignant dans ton université qui je crois fait encore du N et B , il s'appelle F.G. Peut etre que tu le connais deja et que vous pratiquez ensemble. En tout cas bonne continuation a toi