Qualité de la poignée du Dlux 4 ?

Démarré par vancetof, Juin 03, 2009, 17:14:57

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour a vous,

Comme precisé dans ma presentation je serai bientot possesseur d'un Dlux 4.....Sa poignée me fait de l'oeil mais j'ai lu tres peu de retours la concernant et souvent bien contradictoires ; certain la trouve super d'autre pense que sa qualité n est pas a la hauteur de Leica.....Bref qu'en penser ?
Alors pour les possesseurs de ce grip : Qu'en est il de sa qualité ? Quel materiaux ? Plastoc ou metal costaux comme semble l'etre le boitier ? Est ce selon vous juste un plus esthetique ou bien facilite t il vraiment la prise en main ( une poignée necessaire sur un compact de 300 grs....j 'ai un doute !) La poignée se fixe a la base du boitier alors j ai un doute sur la " rigidité " de la partie verticale ( la poignée proprement dite ), n'y a t il pas un "flottement" puisque cette partie n'est pas solidarisée au boitier par une quelconque fixation ? Poids de la poignée ?

Merci pour ces infos et pour d'autres dont je suis preneur ;)

vancetof

Euuhhhh j'ai dis une betise que personne ne repond  :D

AlexMilan

Bon, je me lance :elle me plaît bien cette poignée. C'est vrai qu'elle est en plastique, mais quelle importance...Elle améliore bien la prise en main et ne quitte plus mon D-Lux4.

Bien venue au club (apparemment restreint  ;D)

vancetof

Merci a toi Alexmilan pour ta reponse.

D'autres avis ? Allez ne soyez pas timide  :D