Importance des bonnes optiques en argentique?

Démarré par caLciFer92, Mai 31, 2009, 15:04:49

« précédent - suivant »

caLciFer92

Bonjour à tous,
on en parle pas souvent donc je voudrais savoir si les bonnes optiques sont-elles si importantes que ca en argentique?
Vaut-il le coup d'acheter un nikon 24-70 2.8 pour l'accoupler à un F801 par exemple?
La question pourra paraitre bete, je m'excuse d'avance. Merci

Yann.M

Je ne suis pas technicien, mais d'après ce que j'ai pût tester et lire.
L'argentique peut se permettre des optiques de qualité inférieur.
Mais je n'ai jamais par contre testé mes optiques numériques sur des boitiers argentiques...

A tester donc   ;D

Merci de m'avoir trouvé une nouvelle occupation qui devrait plaire à ma femme  :D

kora

A chaque fois que cela est possible opter pour les meilleurs optiques.
Cela fera toujours la différence sur le tirage  [at] +

xcomm

Citation de: caLciFer92 le Mai 31, 2009, 15:04:49Vaut-il le coup d'acheter un nikon 24-70 2.8 pour l'accoupler à un F801 par exemple?
Bonsoir,

Oui, une optique lumineuse de qualité en argentique est toujours une bonne idée. Cependant, je ne connais pas spécifiquement le F-801, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse accepter de faire fonctionner l'AF des moteurs ultrasonic.

Donc dans ce cas, je conseillerais d'avantage de prendre un Sigma 24-70/2,8 EX-DG MACRO, modèle non HSM. Je dispose de cet optique qui fonctionne très bien. Bonne qualité optique, AF plus rapide sur le F6 que l'ultrasonic du 24-70 sur la dernière version AF du D300...

Bien sûr, cela sera moins rapide sur le F-801. Sinon, la MAP manuelle de cet objectif reste tout à fait utilisable.

Pour l'utiliser :
- passer le boîtier en MAP Manuelle.
- Mettre la bague de l'objectif en MAP Manuelle. En effet, il dispose d'une position AF, qui débraille le couplage, avec la bague de MAP pour éviter de faire forcer le moteur à des couples non prévus, et de continuer à tourner lors de la MAP automatique.