Livraisons CANON

Démarré par laurent777, Juin 09, 2009, 10:36:13

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: rafale52 le Juin 20, 2009, 14:45:41
C'est combien un temps raisonnable...
Parce que si c'est comme le temps de refroidissement du fut du canon,
ça peut durer un certain temps. ??? :o ???[…]

Un temps raisonnable est le temps qui ne sera pas titillé par des impatience relevant du caprice...
Penser à autre chose en attendant, ça aide ; on est même surpris d'avoir oublié que l'attente fut longue (ou courte, tout est relatif).

En industrie automobile, certaines marques fonctionnent sur ce critère pour rendre "légendaire" leur production.
Face à 14 mois chez Bentley, que pèsent trois mois chez Canon ? Nous sommes loin de la légende...

Citation de: Vassago le Juin 20, 2009, 15:10:51
[…]On peut donc supposer qu'à partir d'une commande on lance la construction de l'appareil, on va dire une semaine pour sa construction, une autre semaine pour la livraison, ça donnerait 15 jours. Pour éviter les retards on annonce un mois si on est distributeur.[…]

Certes, sauf que ces chiffres ne tiennent pas compte d'un fait pourtant évident: tu n'es pas le seul photographe-client sur cette pauvre Terre !  ;)
Aussi, rajoute une petite liste d'attente sur le produit condamné à ce flux tendu.
Capter la lumière infinie

Vassago

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2009, 15:39:06
Certes, sauf que ces chiffres ne tiennent pas compte d'un fait pourtant évident: tu n'es pas le seul photographe-client sur cette pauvre Terre !  ;)
Aussi, rajoute une petite liste d'attente sur le produit condamné à ce flux tendu.

Oui on est d'accord, c'est un aspect important que j'ai oublié et pas des moindres.

Bizarrement, contrairement à mon caractère un peu rock n roll, je suis quelqu'un de très patient. Si un site me dit : "il va y avoir 6 mois d'attente" et que je décide de quand même acheter l'objet, pas de soucis, j'attends. Si au bout de 7 mois j'ai toujours rien, je commence à m'inquiéter. Dès lors qu'on nous tient au courant concernant les retards, ça ne me dérange pas trop. La seule chose qui me dérange vraiment c'est de payer d'avance pour attendre 6 mois. Si on ne payait qu'à la livraison, on serait moins inquiet des retards. A l'inverse le commerçant a peur que le client change d'avis et désir un engagement. Dans ce cas on devrait couper la poire en deux et faire 50 % à la commande et 50 % à la livraison. Mais là encore je rêve un peu je pense...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

chjachjara

Ah, j'ai jamais eu ce genre de désagréments, débit à l'expédition du colis 48h d'attente  ;) enfin en plus des deux mois de délais précédent...  :-\
Amicalement
Stéphane

Hector06

Citation de: miawwrr le Juin 11, 2009, 14:03:48
commandé chez photomuller un 85 1.2 L II  avant hier soir....  recu ce matin en chrono.
Cool  le délai...

;D

miawwrr  j espere que ce n'est pas une pub glissée adroitement dans le debat  ;) car on parle ici de materiel photo commandé car pas encore en stock, or photomuller, comme tu l'appelle,  ne se comporte pas mieux que la fnac de ce coté là. Souvent questionné au telephone ou en vrai sur la disponibilité et les delais de livraison, et il faut savoir que lorsqu'un article n'est pas en stock ce magasin ne donne aucune information sur le delais de livraison. Et en insistant un peu pour en savoir plus on risque de se faire gentiment econduire comme si la question ne meritait pas d'etre approfondie.
Ce n'engage que moi et c'est ce que j'ai vecu, personnelement.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

A peu pres meme topo concernant la fnac, le manque de culture photographique en +
::)
R5 II (enfin, en rêve)

Vassago

Citation de: chjachjara le Juin 21, 2009, 08:39:49
Ah, j'ai jamais eu ce genre de désagréments, débit à l'expédition du colis 48h d'attente  ;) enfin en plus des deux mois de délais précédent...  :-\

Tu as de la chance de tombé sur un marchand honnête. La plupart débite à la commande et s'il y a du retard tant pis pour toi.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

MOTLEYDVD

salut
le probleme je pense est de commander a la fnac !
je n'ai rien contre eux , mais pour la rapidité , le service et surtout les conseils : ya mieux.
chez prony ou d'autres , tu aurais su tout de suite la disponibilité et tu aurais eu des conseils également .
mais bon ...
sinon te faire remboursser et commander ailleurs.
a+