Combinaison EF 400 2.8 IS + TC 1.4

Démarré par bobshop, Juin 05, 2009, 16:48:07

« précédent - suivant »

bobshop

Bonjour
Vos avis sur cette combinaison EF 400 2.8 IS + TC 1.4 pour de l'animalier occasionnel
merci pour les réponses

Bob

Doumé40

Euh! D'après toi, tu ne penses pas que ça doit bien marcher, il y a bien pire non?

bobshop

J'étais presque convaincu mais un doute persister comme je n'ai jamais monté de tc 1.4 sur le 400 2.8.
car j'avais un dilemme acheter un 500 f4 IS pour l'animalier et pas pouvoir l'utiliser en faible lumière pour le sport et je me suis poser la question un 400 + tc 1.4 un peut plus cher mais avec le tc 1.4 je serais au top en animalier 560 mm avec le 1DS et 720 mm et des broutilles avec le 1D
Voila ma réflexion

Powerdoc

Citation de: bobshop le Juin 05, 2009, 17:17:26
J'étais presque convaincu mais un doute persister comme je n'ai jamais monté de tc 1.4 sur le 400 2.8.
car j'avais un dilemme acheter un 500 f4 IS pour l'animalier et pas pouvoir l'utiliser en faible lumière pour le sport et je me suis poser la question un 400 + tc 1.4 un peut plus cher mais avec le tc 1.4 je serais au top en animalier 560 mm avec le 1DS et 720 mm et des broutilles avec le 1D
Voila ma réflexion

D'après ceux qui ont essayé pas de problèmes.
Disons que c'est du niveau du 300-2,8 IS et TC 1,4 et là par experience personelle, c'est tout bon.
L'inconvenient par rapport au 500 F4 ne sera pas la toute petite chute de performance optique (microcontraste) mais le poids et l'encombrement nettement supérieur

bobshop

Citation de: Powerdoc le Juin 05, 2009, 17:25:52
D'après ceux qui ont essayé pas de problèmes.
Disons que c'est du niveau du 300-2,8 IS et TC 1,4 et là par experience personelle, c'est tout bon.
L'inconvenient par rapport au 500 F4 ne sera pas la toute petite chute de performance optique (microcontraste) mais le poids et l'encombrement nettement supérieur

cela est vrais je n'avais pas pris en considération le facteur poids du 400 2.8 (5370 g) une paille en fin de journée par contre pour avoir tester le 500 f4 le week end dernier je ne l'ai pas trouvé trop lourd à main lever (3870 g)
il ne me reste plus cas trouver une âme charitable dans ma région tester et faire quelques photos avec le 400 2.8( avant de faire flambée la carte bleue )
Bob

Doumé40

Le 500/4 à main levée, pas trop longtemps quand même, c'est celui que j'ai choisi et au bout d'un moment ça plombe pas mal quand même. Avant j'avais un 400/5.6 qui était idéal pour les oiseaux en vol car il est léger.

bobshop

Citation de: Doumé40 le Juin 06, 2009, 07:49:13
Le 500/4 à main levée, pas trop longtemps quand même, c'est celui que j'ai choisi et au bout d'un moment ça plombe pas mal quand même. Avant j'avais un 400/5.6 qui était idéal pour les oiseaux en vol car il est léger.

oui pas trop longtemps, on arrive à un peut plus de 5kg objectif + boitier, un sacré ensemble, un remarquable piqué.
la derniere photo de la journée vers 21h avant que le soleil ne se couche, presque plus de lumiere, a la limite du flou

bobshop

flamant juvénil au 500+1DS MKII crop 100%

Olivier-J

Je sais que ça ne se fait pas trop mais j'ai un 500/4,5 à vendre pratiquement neuf... et il ne fait que 3 kg. A bon entendeur   ;D

bobshop

Citation de: Olivier-J le Juin 06, 2009, 14:09:10
Je sais que ça ne se fait pas trop mais j'ai un 500/4,5 à vendre pratiquement neuf... et il ne fait que 3 kg. A bon entendeur   ;D
désoler olivier plutôt un 400 2.8 que je cherche mais peut de chance de trouver en occasion, ton 500 4.5 pas d'IS, j'ai peut être un potto qui fais que de l'animalier que cela peut intéresser.
même pour moi un 500 f4 IS ne serais pas au top pour le sport tandis qu'avec le 400 2.8 + tc 1.4 je joue sur les deux tableaux sport et animaliers à l'occasion

Bob

Olivier-J

No pb, je disais ça comme ça  ;). J'ai eu un 400/2,8 1ere génération de '92 à '95. Je l'ai revendu car je manquais de mobilité en course de côte et rallyes. Super objo, très peu de perte avec le x1,4, mais c'était à l'époque de l'argentique et tout a changé... Ce qui n'a pas changé, c'est le poids et le monopode obligatoire.
Bonne chance pour le trouver d'occase en version IS. ;)

philordi28

olivier
ton 500 f/4.5 est la version IS ?

Olivier-J

Salut Phil,

Non, mon 500 n'a pas de stabilisateur. L'is s'accompagne toujours de l'ouverture f/4. Ce sont les anciennes optiques qui sont ouvertes à f/4,5, l'antique monture FD  qui était une référence en son temps et le mien qui est sa transposition en monture EF. Puis au passage des grands blancs à l'IS ils en ont profité pour gagner un demi diaph... et prendre près de 900g!
Pour info, je m'en sépare avec regrets (il doit avoir moins de 5000 déclenchements) mais c'est une optique qui dort depuis trop longtemps dans mon bureau...
Je la vends pour financer mon futur 1DIV, m'enfin s'il marche correctement  ;D ;D ;D

bobshop

Citation de: Olivier-J le Juin 07, 2009, 11:11:35
Salut Phil,

Non, mon 500 n'a pas de stabilisateur. L'is s'accompagne toujours de l'ouverture f/4. Ce sont les anciennes optiques qui sont ouvertes à f/4,5, l'antique monture FD  qui était une référence en son temps et le mien qui est sa transposition en monture EF. Puis au passage des grands blancs à l'IS ils en ont profité pour gagner un demi diaph... et prendre près de 900g!
Pour info, je m'en sépare avec regrets (il doit avoir moins de 5000 déclenchements) mais c'est une optique qui dort depuis trop longtemps dans mon bureau...
Je la vends pour financer mon futur 1DIV, m'enfin s'il marche correctement  ;D ;D ;D
bonsoir olivier-J j'ai un ami qui serais interésser par ton 500 peut me donner tes coordonnée par mail  merci...

Olivier-J

vincent

Citation de: bobshop le Juin 05, 2009, 16:48:07
Bonjour
Vos avis sur cette combinaison EF 400 2.8 IS + TC 1.4 pour de l'animalier occasionnel
merci pour les réponses

Bob

Très bonne combinaison. Sur 1D3

vincent

C'était à 800 iso; à 400 iso autre exemple, AF performant.

Même avec le 2X , très bons résultats après micro réglages, dès la PO (on redécouvre le 2X). Certes, le contraste baisse, mais en post traitement pas de problème. Par contre, si la lumière baisse, l'AF a plus de mal sur sujets mobiles.

bobshop

Citation de: vincent le Juin 09, 2009, 00:06:22
C'était à 800 iso; à 400 iso autre exemple, AF performant.

Même avec le 2X , très bons résultats après micro réglages, dès la PO (on redécouvre le 2X). Certes, le contraste baisse, mais en post traitement pas de problème. Par contre, si la lumière baisse, l'AF a plus de mal sur sujets mobiles.

Merci Vincent pour tes exemples, il ne me reste plus qu'a trouver un 400 2.8 IS mais je pense que cela ne seras pas facile les personne qui possède un tel bijou ne vont pas sans séparer

LeCerveau

Dis, ça coûte combien un 400mm f2.8 L IS ?
Question tout bête.

Parce que je trouve qu'il est trop cher ici : http://www.e-shopdiscount.fr/product_info.php?products_id=3556

Etonnant non ? Il est 1000€ moins cher qu'ailleurs j'ai l'impression en regardant le comparateur de prix idealo.fr

En plus, il est en stock...
In Serie L I Trust

Giorgioeos

Citation de: LeCerveau le Juin 11, 2009, 22:10:08
Etonnant non ? Il est 1000€ moins cher qu'ailleurs

PLUS cher veux-tu dire !

Georges

vincent

Citation de: Giorgioeos le Juin 11, 2009, 22:17:49
PLUS cher veux-tu dire !

Georges

En stock ? Sûr ?

Achete , pour voir  ;D

Quant au prix, ça a fortement augmenté .

LeCerveau

Quel est son prix "normal" ?
Je me posais la question justement
In Serie L I Trust

Giorgioeos

Citation de: LeCerveau le Juin 11, 2009, 23:19:36

En Belgique 6900 EUR (une petite bagnole quoi).

Georges

bobshop

Citation de: LeCerveau le Juin 11, 2009, 23:19:36

le prix normal recommander par canon 8000€ et meme plus 8800 € mais on le trouve à 7200€/7300€ en france et super prix avec le change 4400€ au US
en début d'année on le trouver a 6900€ et d'un coup il a pris 400 €