300 f/4 L is

Démarré par jfblot, Juin 06, 2009, 00:09:11

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
J'aurai aimé des retours et impressions sur cet objectif utilisé avec le convertiseur x1,4. L'is fonctionne-t-il bien avec le convertiseur x1,4 ?
Et côté qualité d'image couplé avec un EOS 40D ?
Merci d'avance ;)

RPM

rafale52

Bonjour.
Une photo que je viens de mettre ailleurs sur le site.

Pour moi c'est correct.
Une autre pour la route.

Les exifs sont dans les photos.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

rafale52

Pour ce qui est du ressenti:
visée   420mm f5,6 sur un 20D, pas terrible mais il faut s'y faire.
autofocus   un poil plus long que sans le convertisseur 1,4X.
stabilisation   TB pour moi.
poids   accouplé à un 20D grippé, l'ensemble reste maniable.
performance optique   je ne sais pas où se trouve mon niveau d'exigence, pour moi c'est correct.
Photos prises à main levée.
Je ne fait pas d'animalier.

Amitiés.
A+.
J-F.

jfblot

Merci !
Pour moi ce serait pour de l'animalier, car pas les moyens de m'offrir le 500mm ou le 300 f/2,8 !

bobshop

Citation de: jfblot le Juin 06, 2009, 09:05:49
Merci !
Pour moi ce serait pour de l'animalier, car pas les moyens de m'offrir le 500mm ou le 300 f/2,8 !

un superbe objectif, bon piqué trés maniable mème avec le tc 1.4 et trés abordable pour ce qui est du prix
(les exifs sont dans la photo)

rafale52

Ah si, j'ai fini par dénicher une photo d'un animal sauvage vivant dans nos contrées (Crop à 100%).

Amitiés.
A+.
J-F.

bobshop

une derniere pour la route une aigrette à la chasse ( les exifs sont dans la photo)

jfblot

Wouah ! ça pique bien sur le EOS 1D II..... je pense que sur le 40D ça devait faire aussi bien en travaillant en RAW ?

Merci !  ;)

luke75

Oh que oui sur 40D ça arrache aussi , j"ai un pote qui le possède = que du bonheur !!!!!! ça pique fort et très peut de perte de qualité avec un TC 1.4  ;)

Buteo

Je confirme : sur 40D que du bonheur ... très piqué, très bon dès f/4 et au top dès f/5.6 ... plus un très bon USM et un IS très efficace. Deux exemples ci-dessous ..

Pas d'opinion avec le x1.4 que je n'ai pas ...

Amicalement,
Buteo

yaya45

intéressant sur ces retour d'expérience car je lorgne aussi sur cet objo pour le visser sur mon 5dmk2 à la place de mon 70-300do ;D que je n'utilise plus qu'a 300 depuis mon passage au ff.
y.

jfblot

Buteo ; superbes images, bravo !

miawwrr

" La messe est dite "   ;D

Quelques petits commentaires en prime:

Le 300 avec un extendeur x1.4 canon est meilleur en contraste (a PO) que sans.  C'est dire.
Objectif encore assez léger et maniable pour pouvoir être trimballé sans trop souffrir.
Avec Extendeur par contre en lumiere faible l'AF ramera plus facilement. PArfois ça fait raler...  :o
Mais bon, on peut pas non plus tout avoir  :D
Bref un excellent compromis pour la ballade animalière.

miawwrr

autre exemple: