bagues Novoflex à Paris

Démarré par morvandiau, Juin 24, 2009, 07:23:31

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: mtb le Août 02, 2009, 20:42:11
Je crois que c' est la bague qui permet de monter les objectifs nikon sur les boitiers reflex olympus E1,300,500..donc elle ne convient pas pour la monture µ4/3 sinon on pourrait monter directement mécaniquement les objectifs pour reflex olympus sur les boitier µ4/3
C'est logique ce que tu écris...

remi56

J'ai acheté sur ebay, en Pologne, une bague pour monter mes objectifs Nikon sur le G1 ou le Pen-E1.
Elle fonctionne bien, et avec le G1, c'est très facile à utiliser avec un peu d'habitude:

- priorité diaph (A)
- autofocus en mode MF
- on fait la mise au point dans le viseur à pleine ouverture, puis on ferme le diaphragme (sinon, la PDC conduit souvent à des mises au point approximatives).

l'exposition est toujours parfaite, et avec le 55 micro Nikkor, j'ai l'équivalent d'un 100MM

J'ai aussi la bague leica M que j'utilise avec le Summicron 90 ASPH; même méthode; résultats exceptionnels!
instagram: abilisprod

morvandiau

Citation de: remi56 le Août 03, 2009, 15:31:15
avec le 55 micro Nikkor, j'ai l'équivalent d'un 100MM
avec le Summicron 90 ASPH; même méthode; résultats exceptionnels!
tu peux faire péter l'adresse du site où tu les as dégotées !! (l'ami Piotr a déjà le nom et le prénom de Polonais, c'est peut-être chez lui ?)
Et surtout mettre des exemples !!

cankon38

En ce qui me concerne, j'ai acheté des bagues d'adaptation pour G1 sur ebay chez ciecio7, en Pologne pour LTM39, Nikon, M42. Toutes vont bien sauf une bague FD que le vendeur est en train de me modifier pour qu'elle soit compatible avec le 58mm FL F1.2. Sans doute un peu cher par rapport à ce que l'on va trouver dans quelques mois en Chine mais envoi très rapide et je les voulais pour faire des essais cette semaine.

Pas encore eu le temps de faire des essais sérieux. J'avoue galérer avec les menus du G1. A suivre.

cankon38

PS: le F1.4 85mm Nikon fait un télé sympa sur le G1 et le 105mm F2.5 un "200" mm bien compact, l'écran orientable permet de poser ou d'appuyer l'appareil pour faire cadrage et map plus à l'aise, assez pratique.

cankon38

Pas du tout évident, la map manuelle à main levée avec le G1 (poids, équilibre, viseur etc.), bon, le 105mm nikon "fait" un 210mm mais quand même. C'est vrai que cela n'est pas fait pour cela... Un exemple, à F4, pas convaincu du rendu direct des JPEG's. Dans ce cas, modifié dans DPP.